MUSIQUE - HOMOPHOBIE ---------------------------------------------------------------------- Sexion D'Assaut : un groupe clairement homophobe, selon des politiques parisiens et flamands. ----------------------------------------------------------------------------------- La venue en Belgique du groupe français "Sexion D'Assaut" fait l'objet de critiques par des politiques flamands qui jugent scandaleux de laisser un groupe homophobe se produire sur la scène belge. Par ailleurs, plusieurs partis politiques français demandent l'annulation des concerts prévus à Paris. ----------------------------------------------------------------------------------- Un député du Socialistische Partij Anders (parti politique socialiste flamand) fait parler de lui en dénonçant la venue du groupe de rap français Sexion D'Assaut. Ce groupe, composé de huit rappeurs, a fait des déclarations choquantes dans le magazine "Hip Hop": "Pendant un temps, on a beaucoup attaqué les homosexuels parce qu'on est homophobes à cent pour cent et qu'on l'assume. Mais on nous a fait beaucoup de réflexions et on s'est dit qu'il était mieux de ne plus trop en parler parce que ça pouvait nous porter préjudice. Imagine, il y a même des gays qui viennent nous voir ! On ne peut donc pas dire ouvertement que pour nous, le fait d'être homosexuel est une déviance qui n'est pas tolérable".
Quelques semaines plus tard, le groupe fait savoir que leurs propos ont été détournés par la journaliste qui les a interviewés. Se sentant attaquée, la journaliste en question a transmis la bande audio à la maison de disque du groupe (Sony BMG). Affaire classée sans suite ... la bande audio reflétait parfaitement les propos qui ont été tenus. S'en suivent des excuses qui ne convainquent personne ...
Source Image : http://www.lesaintgermainclub.com/
Les textes de certains titres ne laissent aucun doute.
Sur Wikipédia, on parle de cette polémique sur le groupe Sexion D'Assaut et l'homophobie. Voici quelques morceaux choisis de textes chantés par le groupe : "Je crois qu'il est grand temps que les pédés périssent, coupe leur le pénis, laisse les morts, retrouvés sur le périphérique" ou encore : "Lointaine est l'époque où les homos se maquaient en scred. Maintenant, se galochent en ville avec des sappes arc-en-ciel. Mais vas-y bouge, vas-y bouge. Toutes ces pratiques ne sont pas saines, Nos corps ne seront qu'un tas de cendres, la mort ne sera qu'une passerelle" ... Ceci n'étant que des exemples parmi tant d'autres.
Il est clair que le groupe est plus que flou sur ce point, ce qui irrite le député flamand qui demande l'annulation du concert prévu à l'AB (Ancienne Belgique). Surtout que cette salle de concerts est une institution flamande qui est gérée par la Communauté.
Quand à Paris, les communistes, entres autres, demandent aussi l'annulation des représentations. Un responsable du parti explique : "Il serait scandaleux qu’une salle parisienne serve de caisse de résonance à ces appels à la violence et au meurtre".
Source(s) Info : 7sur7, voici, wikipédia / propulsé par acces-libre-presse.org
|
|