DIVERS - DANONE ---------------------------------------------------------------------- Le groupe Danone se fait rappeler à l'ordre par la justice. ----------------------------------------------------------------------------------- Il s'agit de compotes "sans sucre ajoutés" où il n'est pas clairement fait mention que des édulcorants sont présents. ----------------------------------------------------------------------------------- C'est suite à une plainte de Hero (spécialisé dans les compotes sans sucres ajoutés), que la justice a pris les choses en main pour rappeler Danone à l'ordre.
Le tribunal a jugé que, effectivement, la présence de plusieurs édulcorants (produits ou substances ayant un goût sucré) n'était pas clairement indiquée sur l'emballage des compotes vendues par le groupe Danone.
Source Image : http://blogs.ecoles-idrac.com/
La justice exige que Danone change ses emballages et la publicité qui est faite pour ses compotes. Coupable, Danone doit aussi verser la somme de 200.000 Euros à l'entreprise Hero à titre de dédommagement pour concurrence déloyale.
Déjà condamné en 1993 pour des raisons similaires après une plainte de la marque Andros, le groupe Danone pourrait faire appel de la dernière décision.
Source(s) Info : afp / propulsé par acces-libre-presse.org
|
|