NUCLERAIRE - FUKUSHIMA----------------------------------------------------------------------Des Français dénoncent la radioactivité toujours importante à Fukushima.-----------------------------------------------------------------------------------
Selon le laboratoire français, les retombées radioactives sont aussi importantes que celles de Tchernobyl en 1986. Or, le gouvernement japonais continue de dire qu'elles sont dix fois moins importantes.-----------------------------------------------------------------------------------
"L'Association pour le contrôle de la radioactivité dans l'Ouest" a soumis divers échantillons rapportés par des bénévoles et qui proviennent de Fukushima. Les analyses en laboratoire montrent, selon le porte-parole, que le gouvernement japonais est loin de la réalité lorsqu'il tente de rassurer la population. En fait, les émanations radioactives ne sont pas dix fois moins élevées qu'a Tchernobyl mais bien identiques. Le laboratoire note des similitudes importantes dans le taux de radioactivité des aliments, de la terre ainsi qu'en mer. Ce qui est en totale contradiction avec les diverses annonces du gouvernement.
Source Image : http://www.synchro-blogue.com/
Forte radioactivité décelée à une distance de 270km de Fukushima.
En plus de mettre en cause les dires des responsables japonais, le laboratoire français affirme que la radioactivité dépasse le seuil limite jusqu'à 270km de la centrale. Jusqu'ici, le gouvernement n'a évacué les habitants que dans un rayon de 30km ... Cette version de "l'Association pour le contrôle de la radioactivité dans l'Ouest" va dans le sens de ce que des spécialistes du nucléaire avaient dit dans le cadre d'une étude de Greenpeace. A savoir qu'il faudrait, au minimum, évacuer tous les habitants qui sont dans un rayon de 100km autour de la centrale.
A Fukushima, le gouvernement gère la situation comme il peut. La désinformation fait sans nul doute partie de cette gestion. Dans la pratique, il est impossible de faire évacuer les milliers de personnes qui vivent toujours autour de cette centrale, dans un rayon plus grand que les 30km. Dans ce cas, on minimise les dangers en sachant qu'ils existent. La population n'est sans doute pas dupe non plus, mais comment faire autrement ? Les habitants ont leur maison et leur vie dans la région. Sans compter que le gouvernement n'a pas les moyens de reloger des milliers de japonais supplémentaires.
Source(s) Info : 20minutes / propulsé par acces-libre-presse.org