GUARDIAN - SONY----------------------------------------------------------------------Nouvelle attaque contre Sony.-----------------------------------------------------------------------------------
Le groupe Sony semble être au centre d'une sorte de concours entre pirates informatiques. Dernièrement, c'est un site thaïlandais du groupe qui a été attaqué.-----------------------------------------------------------------------------------
Sony a vraiment du mal à sortir de cette série d'attaques. Le groupe n'a pas le temps de colmater une faille qu'une autre est déjà exploitée par les pirates. Dernière attaque en date ; un site thaïlandais de l'entreprise qui a été pris pour cible. Ce dernier redirigeait les visiteurs vers un faux site dans le but de récupérer des informations personnelles. Heureusement, la supercherie a pu être rapidement dévoilée et maitrisée. Le site Internet a toutefois été indisponible durant plusieurs heures avant d'être de nouveau opérationnel et en ligne.
Source Image : http://www.one.com/
Des pirates qui s'amusent avec le géant de l'industrie japonaise.
Plus l'entreprise est connue et réputée, plus le coup médiatique sonne comme une grande victoire. Du parti des pirates, plus les médias en parlent, plus la victoire est jouissive. C'est pourquoi une société comme Sony, qui touche à la haute technologie, est une bonne cible pour les pirates qui se lancent des défis.
Toutefois, si les premières attaques étaient compréhensibles, on y perd une certaine "déontologie" quand le but est d'arnaquer les clients. Pour rappel, l'une des premières attaques importantes du groupe Sony avait été faite par un "gang" bien connus (les "Anonymous") qui œuvre, entre autres, pour la liberté et le partage sans restriction via Internet. Sony, par le biais de la justice, avait fait condamner un des membres de ce groupuscule. Pour se venger, les amis de ce dernier avaient attaqué le site principal Sony pour leur montrer de quoi ils étaient capables. A partir de là, c'est l'escalade vers des attaques toujours plus importantes mais, semble-t-il, qui n'ont plus été menées par les "Anonymous". En avril, Sony se faisait dérober plusieurs millions de comptes contenant certaines informations personnelles des internautes. Un mois plus tard, c'est "Sony Online Entertainment" qui avait été attaqué.
De là sont parties un certain nombre de critiques qui fustigent Sony et la manière de protéger ses clients. Plusieurs voix se sont levées pour dénoncer les pratiques insuffisantes pour décourager les pirates informatiques à vouloir entrer dans le système de la société. Aujourd'hui Sony est dans une phase de reconstruction de tous ses réseaux. Le problème est que la société japonaise a pris un grand retard et que la protection plus poussée de tous ses systèmes prend du temps. En attendant, les pirates profitent de chaque faille pour attaquer l'entreprise.
Source(s) Info : reuters / propulsé par acces-libre-presse.org