MONDE - PEDOPHILIE----------------------------------------------------------------------Une nouvelle affaire de prêtre pédophile en Italie.-----------------------------------------------------------------------------------
Les catholiques semblent ne jamais pouvoir sortir des histoires de pédophilie parmi leurs prêtres. En Italie, c'est la deuxième affaire qui est mise à jour en deux mois.-----------------------------------------------------------------------------------
Dernièrement, c'est un prêtre du nord de l'Italie qui a été accusé d'actes de pédophilie. L'homme, de 51 ans, est accusé de violence sexuelle envers un mineur d'âge. On ignore toutefois quand ces actes ont été commis. Selon l'agence de presse italienne, Ansa, les enquêteurs sont très prudents et très discrets sur cette affaire. L'Italie, pays très catholique, marche sur des œufs avec les histoires nauséabondes de pédophilie.
Source Image : http://a35.idata.over-blog.com/
En mars, c'est un prêtre dans les environs de Rome qui avait été condamné à 15 ans de prison pour les mêmes actes. Il avait abusé de sept enfants dans les années 2000.
Ce qui est rassurant, c'est que la justice italienne semble prendre le problème à bras le corps. Il faut dire que la police et le Vatican ont conclu un accord pour travailler en coordination et combattre les affaires de pédophilies dans la religion catholique.
Source(s) Info : afp / propulsé par acces-libre-presse.org