FRANCE - MUSULMANS----------------------------------------------------------------------La loi qui interdit le voile intégral n'est pas un problème pour la majorité des musulmans.-----------------------------------------------------------------------------------
Selon un sondage Ifop, 60% des musulmans jugent que la loi qui interdit le voile intégral dans les lieux publics est une "bonne chose".-----------------------------------------------------------------------------------
La plupart des personnes de religion musulmane comprennent parfaitement la position de la France face au voile intégral. Pour 60%, ce n'est pas seulement de la compréhension mais carrément une loi à laquelle ils sont favorables. Qu'ils soient turques, marocains, algériens ou tunisiens, ils ont bien compris le sens de la loi et son utilité dans un pays laïque comme la France. Ils sont donc en parfait accord avec la décision du gouvernement français.
Reste le noyau dur qui prend cette loi comme une attaque de front de la part de l'État et qui vise à "lutter" contre leur religion. Cette minorité, difficilement chiffrable, n'accepte pas la loi et affirme même la contourner, voir la bafouer. Ceci dit, ces musulmans ne se dégagent pas du sondage réalisé par l'Ifop, qui a préféré rester sobre dans ses résultats.
Source Image : http://www.passion-loisirs.com/
L'enquête revèle aussi d'autres chiffres.
L'Ifop en a profité pour poser d'autres questions à l'échantillon que la société avait à sa disposition, soit quelques 600 personnes de religion musulmane. On apprend ainsi que 41% disent être pratiquants alors que 32% croient en leur religion sans pour autant se considérer comme des pratiquants. Aussi, ils ne sont qu'un quart à se rendre à la mosquée pour la prière. Quand aux rapports entre la religion et l'alcool (boisson interdite), 32% avouent en boire. Enfin, ils ne sont que 16% a rejeter l'idée que leurs enfants, devenus adultes, aient des relations amoureuses avec des personnes non musulmanes.
Source(s) Info : ifop, 20minutes / propulsé par acces-libre-presse.org