MONDE - ALLEMAGNE----------------------------------------------------------------------Les allemands se liguent contre la chancelière au sujet de la mort de Ben Laden.-----------------------------------------------------------------------------------
La presse allemande fait le point sur les avis des citoyens au sujet de la mort - ou l'exécution - de Ben Laden. Ils ne sont pas plus de 42% à penser que les États-Unis avaient le droit d'assassiner le terroriste.-----------------------------------------------------------------------------------
La décision des États-Unis, qui semble bien avoir été de tuer Ben Laden, n'est pas très bien acceptée en Allemagne. En majorité, la population regrette que les américains, et Barrack Obama, aient ordonné sa mort au commando qui a attaqué son domicile au Pakistan. Pas plus de 42% des allemands estiment que les États-Unis étaient en droit de tuer le terroriste.
Source Image : http://2.bp.blogspot.com/
Angela Merkel critiquée pour son "explosion de joie" après l'annonce de la mort de Ben Laden.
La chancelière allemande avait exprimé sa joie lors d'une conférence de presse qui a suivi l'annonce des États-Unis. Les citoyens allemands pensent que cette expression joyeuse n'était pas l'attitude à avoir pour la cheffe du gouvernement. "On ne peut pas se réjouir de la mort d'un homme, quel qu'il soit!", peut-on lire dans la presse.
De plus, Merkel s'est mise l'Église catholique sur le dos pour les mêmes raisons. Les représentants catholiques dénoncent aussi "une joie démesurée" qui n'est pas digne de la chancelière.
Source(s) Info : afp / propulsé par acces-libre-presse.org