MONDE - BEN LADEN----------------------------------------------------------------------Obama ne veut pas montrer les photos de Ben Laden.-----------------------------------------------------------------------------------
Si le président des États-Unis ne change pas d'avis, nous ne verrons jamais les photos de la dépouille de Ben Laden. Par contre, le porte-parole US assure encore une fois que le terroriste a bien été tué.-----------------------------------------------------------------------------------
Toutes les photos que l'on peut trouver actuellement sur Internet sont fausses. Pour Barrack Obama, qui a vu, lui, les vraies photos, cela ne fait aucun doute puisqu'il ne veut pas montrer les véritables clichés. Il ne s'agit pas seulement de faire preuve de réticence envers des photos qui pourraient choquer tout un chacun. C'est aussi une question de sécurité nationale, affirme le porte-parole de la Maison Blanche.
Barrack Obama redoute que les clichés puissent être récupérés par les "amis" de Oussama Ben Laden pour en faire une sorte de drapeau qui rallierait tous les groupes qui veulent faire du mal aux États-Unis. Comme pour le fait de ne surtout pas faire de tombe pour le terroriste, le gouvernement américain ne veut laisser aucune chance aux extrémistes de faire de Ben Laden un martyr et une figure emblématique de la lutte contre l'occident et les USA. Mais les extrémistes ont-ils vraiment besoin de cela pour faire de Ben Laden l'image d'une lutte ... ?
Source Image : http://1.bp.blogspot.com/
Dans le même temps, le porte-parole américain a réaffirmé encore une fois que l'une des personnes abattues lors de l'attaque du commando était bien Oussama Ben Laden. Toutes les preuves seraient entre les mains du gouvernement US. De ces preuves, dites irréfutables, nous n'en avons pas eu l'ombre d'un indice. On nous parle de tests dentaires ou ADN, sans oublier les photos, bien-sûr. Nul doute que les États-Unis ne prendraient pas le risque de mentir sur un sujet comme celui-là (malgré la petite rumeur qui traine et qui dit que Ben Laden coulerait des jours heureux sur une île paradisiaque et sous un faux nom suite à un arrangement avec Obama ...).
Source(s) Info : afp / propulsé par acces-libre-presse.org