TECHNOLOGIE - STOCKAGE ---------------------------------------------------------------------- Selon Hitachi, le Français est un gros "stockeur" de données. ----------------------------------------------------------------------------------- L'étude menée par le groupe Hitachi montre que les Français sont les plus grands consommateurs de disques durs externes en Europe. ----------------------------------------------------------------------------------- Clairement, la France est une terre commerciale fort intéressante pour les fabricants de disques durs externes. Toujours selon l'entreprise japonaise d'électronique, près d'un Français sur deux disposerait d'un stockage de données supplémentaire à son ordinateur (42%). Dans la suite du classement, on trouve les Allemands et les Anglais.
Source Image : www.taxiclic.com
Les Français déclarent utiliser un disque dur externe pour le stockage de données telles que photos, vidéos, musique, mais aussi données plus personnelles comme des documents qu'ils jugent importants ou bancaires.
Des documents inviolables sur une base de stockage externe ? Oui, mais attention quand même ...
On peut penser que des documents qui se trouvent sur un disque dur externe, ou une clef USB de stockage, sont inviolables par des pirates informatiques. Si l'élément de stockage n'est pas branché à l'ordinateur, impossible d'y avoir accès à distance. Nous sommes bien d'accord sur ce point. Toutefois, il ne faut pas oublier que le traitement de ces documents se fait sur un ordinateur. Pour pouvoir mieux fonctionner, l'ordinateur en question peut garder des sauvegardes dans un dossier "temporaire", par exemple. Ces sauvegardes, elles, restent sur le disque dur de votre ordinateur ... Si nous insistons sur ce point c'est pour que chacun soit bien conscient que le fait de débrancher l'élément de stockage n'assure pas une sécurité à 100%. Pour arriver à un niveau de sécurité optimal, il faut s'assurer que tous les documents qui ont pu être sauvegardés sur l'ordinateur soient effacés.
|