|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 14 messages ] |
|
Auteur |
Message |
Marco
|
Sujet du message: ✔ PHILIPPINE : DUTERTE TRAITE OBAMA DE "FILS DE PUTE" Publié: 05 Sep 2016, 20:12 |
|
|
NEWS • MONDE • PHILIPPINE ----------------------------------------------------- Pour traiter Obama de "fils de pute", il faut soit en avoir dans le pantalon ou être le dernier des cons. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Rodrigo Duterte, président philippin, n'a pas hésité a traiter le président américain de "fils de pute" dans une déclaration faite à l'aube de la visite de Barrack Obama dans son pays. Ambiance pour le moins sympathique ... -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Obama doit se rendre dans quelques heures au Laos. Sauf que le président philippin a eu des mots plutôt durs pour son homologue. Selon lui, Obama va le questionner sur les centaines d’exécutions programmées de prisonniers arrêtés pour trafics de drogue. Mais cela va plus loin ; Duterte aurait demandé à la population de tuer tous les drogués qu'ils rencontrent ... Résultat ; plus de 2.000 personnes ont perdu la vie, tués par la police ou les citoyens de son pays. Il craint donc que le président américain y fasse allusion pour demander des explications.
Dans une conférence de presse, Rodrigo Duterte s'est quelque peu lâché ; "Je suis le président d’un État souverain et nous avons depuis longtemps cessé d’être une colonie. Je n’ai pas de maître, excepté le peuple philippin. Il faut être respectueux. Il ne faut pas se contenter de balancer des questions et des communiqués. Fils de pute, je vais te porter malheur dans ce forum" (déclaration publiée dans , entre autres)
Rodrigo Duterte n'en n'est pas à ces premières insultes. Il traite facilement les politiciens américains de "PD" (ce qui semble être une insulte dans sa bouche) ou de "fils de pute". C'est selon. Il alterne les insultes pour ne pas être trop monotone.
Le président philippin a fait de la lutte contre les narcotrafiquants son cheval de bataille. Mais aux vues de ses déclarations, on se demande quand même si toute la drogue saisie ne fini pas dans ses narines. Habitué des déclarations insultantes, plus personne ne semble y faire attention dans son pays. La population aurait fini par en rire.
Même si l'humour philippin est parfois particulier, il y a peu de chance pour que Obama, ou sa mère, trouve ses paroles très drôles. Même si le président américain tempère pour ne pas faire de vagues en disant de Rodrigo Duterte qu'il est "pittoresque", rien ne dit que la visite d'Obama au Laos sera maintenue. Ce n'est que moyennement étonnant ... -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- © MARCO PETRUCCI / art.n° 167121 / propulsé par acces-libre-presse.org
|
|
|
Haut |
|
|
Cam
|
Sujet du message: Re: ✔ PHILIPPINE : DUTERTE TRAITE OBAMA DE "FILS DE PUTE" Publié: 06 Sep 2016, 20:04 |
|
|
|
Haut |
|
|
Adheno
|
Sujet du message: Re: ✔ PHILIPPINE : DUTERTE TRAITE OBAMA DE "FILS DE PUTE" Publié: 18 Sep 2016, 09:23 |
|
|
Que dire ... En fait rien ...
|
|
Haut |
|
|
DerrickMr
|
Sujet du message: Re: ✔ PHILIPPINE : DUTERTE TRAITE OBAMA DE "FILS DE PUTE" Publié: 19 Sep 2016, 09:06 |
|
|
Duterte ne doit être le premier à avoir une dent contre Obama. Lui l'a dit dans un micro. C'est ce qui surprend.
|
|
Haut |
|
|
WooOxx
|
Sujet du message: Re: ✔ PHILIPPINE : DUTERTE TRAITE OBAMA DE "FILS DE PUTE" Publié: 19 Sep 2016, 09:26 |
|
|
|
Haut |
|
|
ChitteDut91
|
Sujet du message: Re: ✔ PHILIPPINE : DUTERTE TRAITE OBAMA DE "FILS DE PUTE" Publié: 20 Sep 2016, 08:59 |
|
|
|
Haut |
|
|
Actitilky
|
Sujet du message: Re: ✔ PHILIPPINE : DUTERTE TRAITE OBAMA DE "FILS DE PUTE" Publié: 20 Sep 2016, 09:04 |
|
|
Je trouvais la réponse sympa
|
|
Haut |
|
|
sevilla
|
Sujet du message: Re: ✔ PHILIPPINE : DUTERTE TRAITE OBAMA DE "FILS DE PUTE" Publié: 23 Sep 2016, 08:47 |
|
|
On part sur un président qui se fait traiter de fils de pute et on fini sur le KKK lol
|
|
Haut |
|
|
Harmanist
|
Sujet du message: Re: ✔ PHILIPPINE : DUTERTE TRAITE OBAMA DE "FILS DE PUTE" Publié: 26 Sep 2016, 07:14 |
|
Inscrit le: 21 Aoû 2010, 06:43 Messages: 90 Localisation: France
|
|
Haut |
|
|
Oliver
|
Sujet du message: Re: ✔ PHILIPPINE : DUTERTE TRAITE OBAMA DE "FILS DE PUTE" Publié: 02 Oct 2016, 09:07 |
|
|
Certains pays pensent à revoir leurs positions économiques avec les Philippines à cause des propos de Duterte. Je trouve la réaction stupide de la part de ces pays. Il a une dent contre Obama en quoi ça nous concerne ? Pourquoi on doit faire corps avec Obama ? On est tous le con le quelqu'un.
|
|
Haut |
|
|
Tomato
|
Sujet du message: Re: ✔ PHILIPPINE : DUTERTE TRAITE OBAMA DE "FILS DE PUTE" Publié: 02 Oct 2016, 09:30 |
|
|
|
Haut |
|
|
Cam
|
Sujet du message: Re: ✔ PHILIPPINE : DUTERTE TRAITE OBAMA DE "FILS DE PUTE" Publié: 03 Oct 2016, 10:04 |
|
|
|
Haut |
|
|
Oliver
|
Sujet du message: Re: ✔ PHILIPPINE : DUTERTE TRAITE OBAMA DE "FILS DE PUTE" Publié: 05 Oct 2016, 06:47 |
|
|
Je vois toujours pas en quoi ça nous concerne. Je peux avoir deux amis à moi qui se détestent entre eux. Je vois pas le problème.
|
|
Haut |
|
|
DerrickMr
|
Sujet du message: Re: ✔ PHILIPPINE : DUTERTE TRAITE OBAMA DE "FILS DE PUTE" Publié: 07 Oct 2016, 05:58 |
|
|
|
Haut |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 14 messages ] |
|