|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 messages ] |
|
Auteur |
Message |
Marco
|
Sujet du message: ✔ VANDERSMISSEN : 9.000 EUROS DE DOMMAGES POUR SON AGRESSION Publié: 03 Sep 2016, 10:53 |
|
|
NEWS • BELGIQUE • CATERPILLAR ----------------------------------------------------- Vandersmissen : Il veut récupérer 9.000 euros pour tous les dommages de l'agression du 24 mai à Bruxelles. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Pierre Vandersmissen semble allait mieux. Il a repris le travail et parait satisfait de la sanction judiciaire contre son agresseur (deux ans avec sursis). Ce qui doit se négocier maintenant, c'est les dommages et intérêts que va devoir payer celui qui l'a frappé. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pierre Vandersmissen est se gradé de la police de Bruxelles qui s'était lancé seul contre des manifestants le 24 mais dernier. Diffusé par la télévision, cette agression avait enflammé le camp des policiers comme celui des manifestants. Le policier était seul, sans casque ou aucune autre protection. Il poursuivait plusieurs manifestants en leur donnant des coups et des giclées de bombe lacrymogène. Il aura été arrêté par un homme qui est arrivé dans son dos et qui lui a porté un coup sur la tête. Vandersmissen s’effondre et ne bouge plus jusqu'à l'arrivée de ses collègues.
Selon les hauts responsables de la justice, Pierre Vandersmissen n'a commis aucune faute. Même s'il n'avait rien à faire seul contre tous, et surtout sans la moindre protection, l'homme aurait simplement fait son travail. L'agresseur, lui, s'en sortira avec du surcis. La justice aura pris en compte le fait que, malgré tout, Pierre Vandersmissen s'était clairement mis en danger en agissant ainsi.
Ce qui doit être discuté aujourd'hui c'est le montant des dommages et intérêts. Vandersmissen et son avocat demande 9.000 euros. Le policier souffrirait toujours de douleur à l'épaule et au pouce ().
Comme nous le disions, Pierre Vandersmissen ne va pas trop mal. Il a toujours des séquelles mais a repris le travail depuis plusieurs mois. Le seul dossier qui reste à régler dans cette affaire est celui des euros que devra verser l'agresseur du policier. La décision est loin d'être prise par la justice mais on connait donc le montant de 9.000 euros demandé par Vandersmissen.
La défense conteste toutefois la requête. Elle explique que c'est la chute qui a provoqué ces dommages corporels et pas le coup porté par l'accusé. Toujours selon la défense, le seul coup qui est à imputé à l'accuser est celui porté à la tête du policier. Les autres blessures seraient "clairement" involontaires et provoqués uniquement par la chute du policier au sol. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- © MARCO PETRUCCI / art.n° 167121 / propulsé par acces-libre-presse.org
|
|
|
Haut |
|
|
maverick
|
Sujet du message: Re: ✔ VANDERSMISSEN : 9.000 EUROS DE DOMMAGES POUR SON AGRESSION Publié: 03 Sep 2016, 15:49 |
|
|
Vandersmissen, il est même connu à l'étranger celui là. J'ai vu la vidéo à l'époque et franchement, il a bien mérité de se faire taper dessus et quand on connait le bonhomme, on se demande même s'il ne l'a pas fait exprès.
|
|
Haut |
|
|
Actitilky
|
Sujet du message: Re: ✔ VANDERSMISSEN : 9.000 EUROS DE DOMMAGES POUR SON AGRESSION Publié: 03 Sep 2016, 15:59 |
|
|
Il a pris un sale coup quand même.
|
|
Haut |
|
|
TMCharles
|
Sujet du message: Re: ✔ VANDERSMISSEN : 9.000 EUROS DE DOMMAGES POUR SON AGRESSION Publié: 03 Sep 2016, 16:08 |
|
|
Je vais pas défendre ce flic parce que je pense aussi qu'il s'est mis en danger tout seul. Il a commis une grave erreur et je crois qu'il aurait du être sanctionné pour ça. Ce qui me choque tout de même c'est l'axe de la défense qui dit que ce n'est pas le coup mais la chute qui a provoqué ses blessures autres que celle à la tête. Sur la même ligne d'idée je peux dire que si je pousse quelqu'un du haut d'un immeuble ce n'est pas mon geste qui a provoqué sa mort mais sa chute ... Je ne pense pas qu'un juge va sérieusement prendre en compte cet argument foireux. Sa chute découle du coup et est une conséquence directe de celui-ci. En d'autres termes, je crois que ce monsieur qui a frappé le policier doit s'attendre à payer près de 10.000 euros.
|
|
Haut |
|
|
Jonatan
|
Sujet du message: Re: ✔ VANDERSMISSEN : 9.000 EUROS DE DOMMAGES POUR SON AGRESSION Publié: 03 Sep 2016, 17:51 |
|
|
|
Haut |
|
|
ChitteDut91
|
Sujet du message: Re: ✔ VANDERSMISSEN : 9.000 EUROS DE DOMMAGES POUR SON AGRESSION Publié: 04 Sep 2016, 13:08 |
|
|
Les images des manifestants qui en ont pris plein la gueule ce jour là elles sont où ?
|
|
Haut |
|
|
Jack1111
|
Sujet du message: Re: ✔ VANDERSMISSEN : 9.000 EUROS DE DOMMAGES POUR SON AGRESSION Publié: 04 Sep 2016, 13:22 |
|
|
Des manifestants blessés, ça n'existe pas !
|
|
Haut |
|
|
Pamela
|
Sujet du message: Re: ✔ VANDERSMISSEN : 9.000 EUROS DE DOMMAGES POUR SON AGRESSION Publié: 04 Sep 2016, 20:55 |
|
|
Se prendre pour superman quand on a pas la cape ça peut faire mal.
|
|
Haut |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 messages ] |
|