NEWS • FRANCE • CARBURANT ----------------------------------------------------- Les premiers responsables de la pénurie de carburant en France seraient les gens qui paniquent aux annonces faites par les politiques. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ C'est ce qui a été dit à demi-mot par un responsable des raffineries sur BFM-TV et par plusieurs syndicalistes. A cause de la ruée des automobilistes, les demandent ont été multipliées. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Faites courir la fausse rumeur que demain il n'y aura plus de sucre et, demain, il n'y en aura plus. C'est ainsi que des responsables syndicaux, mais aussi des gestionnaires de raffineries, évaluent ce qui se passe en ce moment aux abords des stations services. Selon l’Union Française des Industries Pétrolières ; "Le niveau de demande de carburant en France est 3 à 5 fois supérieur à ce qu'il est en routine". Déclaration à lire dans un article publié sur "L'Internaute" ; .
S'il est vrai qu'il y a des blocages qui empêchent les stations d'être réapprovisionnées, la rumeur de la pénurie aurait précipité les choses. Selon les estimations, les demandes en carburant ont au minimum triplé dans les minutes qui ont suivis l'annonce des blocages. Hors, il n'y a aucune raison pour que les demandent soient plus importantes. Si tous les français auraient fait leur plein comme à l'habitude, les queues devant les stations services ne se seraient pas encore formées.
Les transporteurs, employés des raffineries, mais aussi la SNCF, les étudiants et vraisemblablement les personnes qui travaillent dans les centrales nucléaires, ... Tous demandent le retrait de la nouvelle loi travail.
A l'origine, toujours cette loi travail. Apparemment, elle ne convient à personne. Et surtout pas à ceux qui sont à la base des multiples blocages de tous ordres aux quatre coins du pays. La flexibilité et les facilités de licenciements sont deux sujets récurrents pour les opposants à cette loi.
Alors que la majorité des français accusent le gouvernement d'être responsable des grèves dans le pays (60% selon un sondage BFM), Valls et Hollande ne fléchissent pas. Ils confirment que le gouvernement ne se pliera pas à la protestation populaire. Le Premier Ministre accuse clairement la CGT (premier syndicat de France) de faire la guerre aux politiques en mobilisant les citoyens, sous-entendant que la population suit "bêtement" les directives du syndicat. _________________________________________________________________________________________________ © MARCO PETRUCCI / art.n° 1352332 / propulsé par acces-libre-presse.org
|
|