News • Télévision • Lepers ----------------------------------------------------------------- La soirée hommage de Lepers pour un adieu "gentil" mais surtout "de façade". -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- France3 aura finalement diffusé un hommage à Lepers malgré les polémiques autour de son éviction de la chaîne. La tension n'est pas retombée pour autant. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Qu'on l'aime ou pas, Julien Lepers méritait tout de même sa soirée d'hommage. Après avoir navigué 28 ans à la barre de "Questions pour un Champion", il ne pouvait pas en être autrement.
Même avec les polémiques qui ont suivis le limogeage de l'animateur et les frasques entre lui-même et la directrice des programmes de France3, Dana Hastier, la chaîne ne pouvait pas y couper. Non seulement cela n'aurait pas été convenable, mais, de plus, cette soirée était une occasion de faire de bonnes audiences pour la chaîne.
Dana Hastier a donné son explication sur le renvoie de Julien. Une question de symbole trop vieux pour France3 et un salaire mirobolant.
Il y a deux raisons principales pour avoir "supprimé" Julien de la grille des programmes de France3. Premièrement, Hastier s'appuie sur plusieurs sondages qui rendent coupable Julien de donner une image démodée de la chaîne. Il bloquerait (à lui seul?) les efforts de France3 pour se renouveler et attirer un public un peu plus jeune. Il y a aussi la question du salaire de l'animateur. Pas moins de 40.000 euros par mois! Ce n'était plus supportable pour la chaîne publique, toujours selon Hastier. Une seule solution donc, se séparer de Julien Lepers. C'était le chemin le plus court (et le plus radical) pour éliminer le problème.
Julien Lepers ne l'entend pas ainsi. Il accuse la directrice des programmes de l'avoir "pris en grippe" pour une raison qu'il dit ignorer. Depuis qu'il a été remercié du jour au lendemain, Julien en à gros sur la patate. Et ce n'est pas cette soirée hommage qui semble le calmer, même s'il n'avait rien contre. Il n'a de cesse de lancer des petits piques quand il le peut en direction de Hastier. Cette dernière y répond, parfois ... -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Auteur : MARCO PETRUCCI / art.n° 212161452 / Propulsé par acces-libre-presse.org
|
|