MEDIA - JAPON----------------------------------------------------------------------Gros succès pour l'album "Songs for Japan".-----------------------------------------------------------------------------------
L'album de 38 titres est vendu au profit de la Croix-Rouge japonaise. Les maisons de disques et les artistes font tous dons de leurs droits.-----------------------------------------------------------------------------------
Sur cet album, aux allures de compilation, on retrouve des artistes comme Lady Gaga, Rihanna, Modonna, Beyonce ou David Guetta. Tous ces artistes, en acceptant d'inclure certains de leurs titres dans cet album, font l'impasse sur les droits qui leur sont dus. Les maisons de disques (EMI Music, Sony Music, Universal et Warner Music), gestionnaires ou propriétaires des chansons, ont fait de même.
Actuellement vendu sur iTunes pour moins de 10 dollars (soit 7 euros), l'album est au top des ventes sur le site d'Apple. Ce dernier a, par ailleurs, suivi le mouvement pour ne pas prendre un seul centime sur les ventes.
Source Image : http://assets.theatlantic.com/
La totalité de l'argent récolté sera versée à la Croix-Rouge du Japon pour venir en aide à la population suite au tsunami et au tremblement de terre qui ont secoué le pays, dans tous les sens du terme. Actuellement, on dénombre près de 30.000 personnes décédées ou portées disparues. Plusieurs dizaines de milliers de japonais ont du être relogés dans des abris de fortune.
Source(s) Info : afp / propulsé par acces-libre-presse.org