FRANCE - JUSTICE----------------------------------------------------------------------Le procès d'un couple de végétaliens débute en France.-----------------------------------------------------------------------------------
Le couple avait imposé un régime alimentaire à leur fille de 11 mois. Celle-ci aura succombé à ces carences en perdant la vie. Les parents sont accusés de négligences graves.-----------------------------------------------------------------------------------
Un régime végétalien consiste à ne manger aucun aliment d'origine animale. Si cette "hygiène" alimentaire peut être supportée par des adultes (avec un apport en complément alimentaire par gélules), il n'en va pas de même pour les enfants. Les parents de la petite Louise, 11 mois, l'ont appris à ses dépends.
C'est en mars 2008 que les parents de la fillette, alarmés par le mauvais état de santé de leur fille, appellent les pompiers. Trop tard, hélas. La fillette n'a pas pu être réanimée. Trop faible et avec une défense immunitaire réduite, elle n'a pas pu lutter pour sa survie.
Source Image : http://www.closermag.fr/
Après des analyses et une autopsie, demandée par les gendarmes qui ont été surpris par la maigreur de l'enfant, il a été établi que l'enfant avait une carence alimentaire évidente. Notamment en vitamine A et B12. Fragilisée par cette carence, la fillette a été sujette plus facilement à des infections de toutes sortes.
Les parents risquent une peine qui peut aller jusqu'à 30 ans de prison.
Malgré le fait qu'ils ont eux-mêmes appelés les secours, les parents de la fillette risquent une peine de 30 ans de prison. C'est une négligence "inacceptable" martelle l'accusation. Les parents ne pouvaient ne pas savoir qu'ils mettaient en danger la vie de leur fille en ne lui donnant pas une alimentation équilibrée et complète. De plus, les parents ont attendu trop longtemps avant d'appeler les secours. Ils auraient du faire ce geste dès les premiers signes de faiblesse de la fillette.
Le verdict est attendu dans les jours qui viennent.
Source(s) Info : afp / propulsé par acces-libre-presse.org