BELGIQUE - ARGENT----------------------------------------------------------------------L'argent de poche des jeunes belges.-----------------------------------------------------------------------------------
Leurs parents donnent 40 euros par mois au 10-17 ans et 110 euros au plus de 18 ans. C'est une moyenne nationale qui dépend bien-sûr du niveau social de chaque famille.-----------------------------------------------------------------------------------
C'est le Centre de recherche et d'information des organisations de consommateurs qui a mené cette étude. Il en résulte quelques chiffres qui restent une moyenne pour tout le pays. Ainsi, les moins de 18 ans auraient 40 euros d'argent de poche par mois tandis que les majeurs bénéficieraient d'une somme de 110 euros, offerts par leurs parents.
Source Image : http://www.vosquestionsdeparents.fr/
L'étude souligne toutefois qu'ils sont 2 à 3 jeunes belges sur 10 à ne recevoir aucun argent de poche de la part des parents. Ceux-ci estiment sans doute que leurs enfants ont tout ce dont ils ont besoin et ne voient pas la nécessité de leur donner de l'argent. Par ailleurs, certains parents n'ont tout simplement pas les moyens d'offrir ce "luxe" à leurs enfants. Mais l'argent de poche reste une faveur, certains enfants auraient tendance à l'oublier en prenant cet acte comme une obligation de la part de leurs géniteurs (notamment en comparant avec l'argent de poche que leurs camarades reçoivent).
Sans surprise, l'étude précise que l'argent de poche est utilisé pour les sorties, les vêtements, les jeux vidéos et les recharges ou abonnements des téléphones portables.
Source(s) Info : belga / propulsé par acces-libre-presse.org