NEWS • SPORT • PLATINI ----------------------------------------------------------------- Michel Platini reste bel et bien sur la touche pour l'instant. Il n'a pas été retenu parmi les candidats. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- L'ancien président de l'UEFA n'a pas été retenu dans les noms pour la prochaine élection à la présidence de la FIFA. Cela ne pourrait être qu'un "contre-temps". -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Le poste tant convoité de la présidence de la FIFA s'éloigne pourtant un peu pour Michel Platini. Toujours suspecté d'avoir touché de l'argent (d'origine louche pour une "mission" tout aussi louche) des mains de Sepp Blatter, l'enquête est en cours depuis plusieurs semaines et ne devrait aboutir que début janvier.
Michel Platini. Inquiet pour son avenir dans la FIFA ?
A cause de cette enquête, les membres de la FIFA ont jugé bon de ne pas retenir son nom. La Fédération ayant fait savoir qu'il est possible que Platini puisse venir grossir la liste des candidatures après la décision de justice qui pourrait blanchir l'ancien joueur franco-italien. A cette condition, et à cette condition seulement, la FIFA a fait savoir que M.Platini avait tous les atouts pour être un candidat légitime à la présidence de la Fédération. En tout cas, tout autant que les cinq candidats actuellement en lisses. A savoir ; le Bahreïnien Sheikh Salman Bin Ebrahim Al Khalifa, le Suisse Gianni Infantino, le prince jordanien Ali Bin Al-Hussein, le Français Jérôme Champagne et le Sud-Africain Tokyo Sexwale.
Reste que l'ancien homme fort de l'UEFA pourrait surgir comme un cheveux dans la soupe en faisant figure de candidat "repêché" en dernière minute. Pour certains membres de la FIFA, Platini est déjà fini. Qu'il soit coupable ou pas, cela n'aurait plus vraiment d'importance. Il aura été, dans la tête de tous, mis sérieusement en cause dans une "sale affaire". Mais si la suspicion sonne parfois comme une culpabilité même si elle n'est pas avérée, Platini colle totalement avec l'emploie. On ne compte plus les magouilles au sein de la FIFA. Si Platini se sort de cette histoire, il a, plus que les autres, tout pour être un "bon" président ...
Platini prend le risque de se dire "étonné" de la lenteur de la justice concernant son dossier. Un jeu dangereux. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Beaucoup trop lent ; c'est la conclusion de Michel Platini. Il ne comprend pas pourquoi la justice met autant de temps pour venir à bout de son dossier, relativement simple, selon lui.
Un jugement dangereux sur le ton d'une critique envers le système juridique. Hors, c'est toujours très mauvais d'être critique envers ses juges. L'avocat de M.Platini aurait du l'en informer ... Mais connaissant le franc parlé de l'ex-joueur de l'équipe de France, il n'est pas impossible qu'il n'en n'ai fait qu'à sa tête. ----------------------------------------------------------------- Auteur : MARCO PETRUCCI - propulsé par acces-libre-presse.org
|
|