NEWS • INTERNET • TWITTER ----------------------------------------------------------------- Twitter, en perte de vitesse, annonce de nombreux licenciements. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Si on ne connait pas précisément le nombre d'emploies qui sont menacés, on sait déjà que cela va faire très mal. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Jack Dorsey, 38 ans et CO-fondateur du réseau social, ne s'occupait plus vraiment de sa société depuis plusieurs années. En 2013, il faisait notamment partie du comité de direction de Walt Disney Company. Aujourd'hui, c'est lui qui reprend le pouvoir de la société qu'il a créé. Une mauvaise nouvelle pour les employés puisque peu après sa nomination à la direction générale, l'annonce d'un licenciement massif a été dévoilé.
Alors que 4.200 personnes travaillent actuellement pour le réseau social, on s'attend à un grand ménage pour compenser les pertes de bénéfices de la société. Dorsey, connu pour ne pas avoir peur de prendre des décisions dures et tranchées, commence donc pour couper dans les frais de gestion humains avant de préparer le lancement de plusieurs nouveautés rattachées à Twitter.
Twitter reste toujours en retrait par rapport à son concurrent direct, Facebook. Une différence de taille qui se creuse. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Twitter ; c'est 316 millions d’abonnés et 44% d'utilisateurs actifs qui se connectent à leur compte tous les jours. Facebook, lui, tourne aux alentours des 1,5 milliard d'utilisateurs avec 65% d'utilisation quotidienne.
Si Twitter n'a jamais été à la hauteur du succès de Facebook, l'écart à tendance à se creuser. C'est, entre autre, ce qui fait chuter les actions en bourse du réseau social. Un manque à gagner pour les actionnaires qui veulent retrouver une sérénité financière. Pour y arriver, Dorsey prend la plus mauvaise décision qu'un patron puisse prendre au niveau social en coupant des têtes. ----------------------------------------------------------------- Auteur : STANISLAS HENDRIX - propulsé par acces-libre-presse.org
|
|