MONDE - LIBYE----------------------------------------------------------------------Les premières frappes françaises contre Kadhafi.-----------------------------------------------------------------------------------
Des avions de l'armée française ont attaqué des véhicules militaires libyens. La force internationale est engagée dans le conflit.-----------------------------------------------------------------------------------
Cela fait des semaines que l'on tergiverse sur une possible intervention militaire internationale contre le régime du colonel Kadhafi. Cette fois, la guerre est véritablement engagée. Ce sont des avions de l'armée française qui ont sonné le "glas" du commencement des attaques.
Pour tous, on espère que ce coup de semonce est un avertissement qui sera compris par Kadhafi. La communauté internationale affirme à ce propos que le colonel a toujours la possibilité de quitter son poste pour en finir avec son gouvernement et suivre la voix du peuple libyen.
Source Image : http://www.credit.fr/
Des boucliers humains ...
Selon le peu d'information disponible depuis la Libye, il semblerait que les partisans du régime Kadhafi se déplacent autour des points stratégiques qui pourraient être pris pour cible par la communauté internationale. Ceux-ci veulent protéger certaines installations ainsi que les résidences du colonel. Dans la foulée, certains journalistes auraient été emmenés de force pour servir, eux aussi, de bouclier.
Source(s) Info : afp / propulsé par acces-libre-presse.org