NEWS • MONDE • TERRORISME ----------------------------------------------------------------- Attentat dans un hôtel touristique en Tunisie. Plusieurs dizaines de morts sont à déplorer. ----------------------------------------------------------------- Il sort une arme automatique sur la plage et tire sur tout ce qui ressemble à un touriste. Le bilan est lourd. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- La Tunisie a subit une attaque contre des touristes. Cet attentat aurait fait plus de 20 victimes. Il semble que ce soit depuis la plage que les hôtels aient été attaqués. Un homme en arme auraient tiré à plusieurs reprises sur les touristes présents sur la plage.
L'assaillant aurait été abattu par la police dans un échange de tirs que l'on dit soutenu après l'intervention d'un commerçant local. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- La presse tunisienne parle d'une personne abattue sur l'une de ces plages alors qu'il tirait en direction des touristes. L'homme aurait été maîtrisé par un commerçant avant que la police n'intervienne.
D'autres personnes pourraient être impliquées. La police enquête.
Plus d'infos sur le site du . Les autorités tunisiennes restent toutefois prudentes et veulent mettre la main sur toutes les personnes qui auraient pu participé à cet attentat avant d'en dire plus.
Les représentants du tourisme tunisien craignent, à juste titre, une nouvelle chute du tourisme dans tout le pays. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Des milliers de touristes devraient quitter le pays avec des vols envoyés expressément pour le rapatriement. Ce drame aura mis en panique bon nombre de touristes qui ont fait immédiatement savoir à leurs tours opérateurs qu'ils souhaitaient quitter leurs lieux de vacances au plus tôt.
Nul doute que cette nouvelle attaque, après celle du musée du Bardo, le 18 mars dernier, va être un coup dur de plus pour le tourisme. Une activité importante qui représente plus de 7% du PIB du pays.
Soulignons enfin que depuis 2014, la Tunisie avait enregistré des chutes de réservations de l'ordre de 30% au départ de la France. Une baisse qui s'était déjà aggravée pour la période estivale de 2015, et qui risque fort de ne pas s'arranger avec ce nouvel attentat. ----------------------------------------------------------------- Auteur : Marco Petrucci / propulsé par acces-libre-presse.org
|
|