SANTE - POIDS----------------------------------------------------------------------Vivre dans le froid fait perdre des calories.-----------------------------------------------------------------------------------
Ce n'est toujours pas une certitude, mais des arguments tendent à confirmer ce qu'on croyait déjà savoir sur l"effet du froid et la dépense énergétique de notre corps.-----------------------------------------------------------------------------------
Vivre dans un environnement bien chauffé, voir trop chauffé, nous ferait prendre du poids. Par contre, un environnement plus frais rend l'habitat plus sein, en plus de nous faire perdre quelques calories. C'est le résultat d'une étude menée à Bruxelles.
Source Image : http://www.viessmann.be/
Pour bien comprendre, il faut savoir que notre corps est régulé de telle sorte qu'il doit maintenir une température de 37 degrés en permanence. Pour ce faire, cette formidable machine qu'est le corps humain utilise des cellules qui s'agitent lorsqu'il fait trop froid. Le but étant de garder cette température. Grâce à cette agitation, le corps brûle du sucre. Ainsi, on note une dépense énergétique de plusieurs calories lorsque nous sommes immobiles (chez nous, devant la télévision par exemple) et que la température ambiante est juste "suffisante".
Précisons que certaines températures sont conseillées dans les différentes pièces d'une maison. A savoir 16-17 degrés dans les chambres, 20 degrés dans la salle de bain et 19 degrés dans le reste de la maison.
Source(s) Info : belga, ce / propulsé par acces-libre-presse.org