NEWS • MONDE • AVION ----------------------------------------------------------------- Un avion de la compagnie Germanwings en déroute après une fuite d'huile. ----------------------------------------------------------------- En déroute n'est peut-être pas le bon mot. Disons qu'il a été plutôt dérouté. Un problème technique mineur, selon la compagnie. Un autre avion est revenu à l'aéroport à cause d'une certaine panique. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Germanwings, filiale lowcost de la Lufthansa, est toujours dans les esprits après le crash qui a couté la vie à 150 personnes en France. C'est pourquoi la compagnie est sous les projecteurs des médias.
Deux incidents sont venus perturber les vols. Le premier est une fuite d'huile remarquée par les pilotes. Après avoir arrêter un des moteurs pour éviter l'incendie, les pilotes ont demandé le retour à l'aéroport d'où ils étaient partis. Si la compagnie précise que cet incident n'a rien de grave, on imagine la panique des passagers.
Et c'est justement de panique ou de peur dont il s'agit pour le deuxième problème, survenu la même journée. Un membre d'équipage et un passager aurait été victimes de malaises. Comme on nous l'explique sur , c'est uniquement par précaution que le pilote a pris la décision de poser l'avion à l'aéroport le plus proche.
Germanwings sera surveillé de près par tous les médias pendant plusieurs semaines, voir des mois. C'est le prix à payer après le crash de l'A320. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- La tragédie, due vraisemblablement à la folie du CO-pilote, ne risque pas d'être oubliée de si tôt. C'est pourquoi tous les petits soucis, qui ne mériteraient pas que l'on en parle en temps normal, vont être rapportés dans les colonnes de la presse internationale et française, surtout.
Même si la responsabilité de la compagnie n'est pas "vraiment" mise en cause dans la catastrophe, le nom de Gerrmanwings reste dans toutes les mémoires. Il faudra du temps pour que le monde passe à autre chose. D'ici là, Gerrmanwings doit faire profil bas et se faire oublier. C'est loupé pour cette fois ... ----------------------------------------------------------------- Auteur : Marco Petrucci / Source(s) Info : le monde / propulsé par acces-libre-presse.org
|
|