MONDE - ROUMANIE----------------------------------------------------------------------Oiseaux morts en Roumanie : ils étaient bourrés.-----------------------------------------------------------------------------------
Plus d'inquiétudes sur la mort de plusieurs dizaines d'oiseaux. Ils sont en fait morts à cause d'un coma éthylique ...-----------------------------------------------------------------------------------
Après la chute de centaines d'oiseaux aux États-Unis, les Roumains avaient peur d'une sorte de maladie qui serait arrivée jusque chez eux. Ces derniers jours, plusieurs dizaines d'oiseaux avaient été retrouvés morts sans raison apparente dans un terrain vague.
Après analyses, il semblerait que les oiseaux soient morts parcqu'ils ont trop bu d'alcool ... En fait, ils ont ingurgité du marc de raisins qui les a rendu saouls ... à un tel point qu'ils sont tombés dans le coma.
Source Image : http://www.24heures.ch/
Rien à voir donc avec les milliers d'oiseaux et poissons morts "mystérieusement" aux quatre coins de la planète ces dernières semaines. Que ce soit au Japon, aux États-Unis ou en Grande-Bretagne, la mort de ces animaux reste une inconnue. S'il y a une suspicion de grippe aviaire, personne ne semble vouloir le confirmer totalement pour l'instant. Officiellement, des recherches sont toujours en cours pour mettre un nom sur la cause de toutes ces morts.
Source(s) Info : afp / propulsé par acces-libre-presse.org