NEWS • TECHNOLOGIE • MICROSOFT ----------------------------------------------------- Microsoft abandonne une partie de la téléphonie mobile. Le géant américain n'aura pas réussi à se faire une place dans ce marché. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ On peut s'appeler Microsoft et se planter. Preuve en est, la société a annoncé qu'elle abandonnait une grande partie de sa branche téléphonie mobile. Seul la série des "Lumia" devrait résister. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Microsoft était à la base du rachat de Nokia Mobile en 2013. Avec cette acquisition, la société américaine pensait s'ouvrir les portes du monde de la téléphonie. Ce fût le cas, dans un premier temps. En 2015, les choses se gâtent. Microsoft dit être dans l'obligation de se séparer de plus de 7.000 salariés. En cause, les mauvaises ventes dans sa branche téléphonie.
Début de cette année 2016, la société annonce avoir connu une chute de plus 70% des ventes par rapport à l'année précédente à la même période. Des chiffres beaucoup trop mauvais pour pouvoir continuer.
Microsoft ne baisse pas complètement les bras. La société compte bien garder sa série "Lumia". Il n'est pas question pour l'instant de quitter complètement le navire du mobile.
Le géant américain aura perdu une bataille mais pas la guerre. Si la vente annoncée de son département mobile de base est un signe de faiblesse, Microsoft ne veut pas pour autant quitter complètement le marché. La série des "Lumia" a un certain succès. Il serait dommage de ne pas évoluer avec cette série. La société veut ainsi se concentrer sur ce qui fonctionne et ne pas laisser les choses se dégrader en insistant avec des produits qui ont du mal à se vendre.
Microsoft avait opté pour des téléphones entre le smartphone et le mobile classique. Des téléphones "lowcost" qui tournaient aux alentours des 30 euros l'unité. Mais même dans les pays émergents, le smartphone reste une référence. Finalement, c'est bien le haut de gamme qui séduit le consommateur. Autrement dit les "Lumia". _________________________________________________________________________________________________ © NADYA FAREZ / art.n° 25141 / propulsé par acces-libre-presse.org
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