INTERNET - YAHOO----------------------------------------------------------------------Pas moins de 600 salariés sur le careau chez Yahoo.-----------------------------------------------------------------------------------
La compagnie se préparerait à licencier près de 5% de son effectif. La concurrence est très vive est Yahoo a du mal à suivre.-----------------------------------------------------------------------------------
Dans la course des moteurs de recherches, voir des portails Internet, Yahoo est resté en retrait depuis de nombreux mois. Si le groupe américain cartonne toujours aux États-Unis, il peine à survivre en Europe et dans le reste du monde.
Selon l'AFP, le groupe emploie actuellement 14.110 personnes. Un chiffre qui devrait être réduit de 600 employés dans les prochains mois. Le but étant de réduire le budget pour garder le cap des bénéfices pour la société.
Source Image : http://www.iphon.fr/
Qui connait Yahoo ?
Pour certains des plus jeunes internautes, Yahoo ne signifie pas grand chose, pour ne pas dire rien du tout. Face à des noms comme Google, Youtube ou Facebook, Yahoo passe pour un total inconnu. Pourtant, le site américain a été l'un des pionniers des annuaires Web sur internet. Créé en 1994, le site est resté incontournable pendant des années. En 2004, Yahoo était d'ailleurs le site le plus visité au monde. Approché par Microsoft pour un rachat, Yahoo avait refusé l'offre avant d'accepter une alliance limitée avec le géant américain.
Source(s) Info : afp, wikipédia / propulsé par acces-libre-presse.org