INTERNET - P2P ---------------------------------------------------------------------- Plusieurs sites des ayants-droit attaqués et rendus indisponibles. ----------------------------------------------------------------------------------- Les auteurs des attaques ont utilisé le déni de service, qui consiste en des requêtes tellement nombreuses qu'elles font planter le site. Un juste retour des choses contre l'industrie du disque et du cinéma, selon les auteurs. ----------------------------------------------------------------------------------- Des sites américains comme la MPAA (Motion Picture Association of America) ou la RIAA (Recording Industry Association of America) ont fait les frais de ces attaques par déni de service. Pour les auteurs, c'est une réponse aux multiples agissements des groupes des ayants-droit qui œuvrent pour que la musique et le cinéma gardent leurs statuts sur le marché économique. D'autres sociétés du même type ont aussi été attaquées. Notamment, AirPlex Software qui a utilisé la même technique de déni de service pour faire tomber des sites comme The PirateBay. Résultat : Tous les sites attaqués ont été indisponibles pendant plusieurs heures.
Source Image : http://recherche-technologie.wallonie.be/
Déni de service ?
Pour attaquer les sites mentionnés plus haut, une réunion d'internautes a été organisée via différents réseaux. A une heure définie, tous les internautes ont fait la même requête sur les sites cibles. Ce qui a eu pour effet de submerger les sites. A tel point que l'engorgement a fait planter des ressources indispensables au bon fonctionnement des sites. Une fois le système planté, des logiciels ont besoin de redémarrer pour reprendre leurs fonctions. Dans la plupart des cas, ceux-ci redémarrent mal après une attaque. Il faut donc l'intervention de techniciens pour remettre tout en ordre. Ce qui explique que le fait de faire un déni de service sur un site le rend indisponible durant plusieurs heures.
Pour en savoir plus sur le déni de service, vous pouvez consulter la page qui y est consacrée sur Wikipédia à cette adresse : http://fr.wikipedia.org/wiki/Attaque_par_déni_de_service
Source(s) Info : zdnet / propulsé par acces-libre-presse.org
|
|