NEWS • INTERNET • PIRATAGE ----------------------------------------------------------------- L'état islamique revendique le piratage du compte Twitter d'un commandant américain. ----------------------------------------------------------------- Le piratage terroriste continue son chemin. Après plusieurs sites français, c'est un responsable militaire qui est pris pour cible. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Après l'attaque de plusieurs sites Internet en France, le compte Twitter d'un haut commandant de l'armée américaine a été piraté. Les auteurs se disent de l'état islamique. C'est en tout cas ce que l'on pouvait lire sur la page du commandant après l'attaque. Des documents ainsi que les adresses personnelles de plusieurs officiers auraient été divulgués sur la toile.
Depuis que les Anonymous s'en sont pris à un site important incitant les "fidèles islamiques" à "entrer dans la bataille", les attaques se multiplient. Preuve en est que les "cracks" de l'informatique sont partout et dans tous les camps. Ce qui pose un problème évident pour toutes les personnes qui ont des responsabilités et qui sont prises pour cible par les attaques des groupes terroristes.
Source Image : img.lavieeco.com
Il faudra que les policiers, les militaires et les politiques changent radicalement leurs habitudes sur la toile. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Pour limiter les risques, la première des solutions est sans doute le fait de se retirer des réseaux sociaux, trop facile à pirater. Il faut aussi être prudent avec les documents qui transitent via Internet sur les plate-formes dont la sécurité laisse à désirée. Des précautions, peut-être oubliées qu'il faut se remettre en mémoire.
Le fait est que l'Internet en général, et les réseaux sociaux en particulier, ont laissé croire que la sécurité était assurée. Hors, on voit très bien que ce n'est pas le cas du tout. ----------------------------------------------------------------- Auteur : Marco Petrucci / Source(s) Info : dh.net / propulsé par acces-libre-presse.org
|
|