INTERNET - PUBLICITÉ ---------------------------------------------------------------------- Internet est le troisième média publicitaire au monde. ----------------------------------------------------------------------------------- Alors que l'on prévoyait la chose pour 2012, c'est bien en 2010 que l'Internet est devenu le troisième plus gros support pub au monde. ----------------------------------------------------------------------------------- C'est fait. Derrière la télévision et la presse quotidienne, c'est bien Internet qui prend la troisième marche du podium. Plus aucune marque ne pense à faire de la publicité sans passer par Internet (en créant son propre site internet pour la pub ou en faisant appel à une plate-forme).
astrosurf.com
Pour les internautes que nous sommes, ce n'est pas très bon. Au plus les entreprises se serviront d'Internet pour faire leur promo, au plus nous allons être envahi par la publicité de toute sorte. Contre cette évolution, personne ne pourra se lever. Il était dans la logique des choses qu'il en soit ainsi. Là où c'est surprenant, c'est que beaucoup d'observateurs voyaient Internet comme troisième média en 2012. Mais c'est bien cette année, en 2010, qu'Internet est entré dans le trio de tête des supports pubs.
Quelques chiffres vite fait ...
Si nous nous penchons un peu sur les chiffres, on note que la télévision est, et de loin, indétrônable dans le domaine. A elle seule, elle englobe quasiment la moitié des 440 milliards qui sont injectés par les entreprises dans la publicité. Les journaux quotidiens cumules la moitié des investissements dans la télévision, soit 90 milliards. Internet, lui, n'est pas très loin avec plus de 60 milliards. Si on s'en tiens aux prévisions (pas toujours exactes ...), Internet devrait atteindre 82 milliards en 2012 alors que les journaux vont rester stables.
Source(s) Info : zdnet / propulsé par acces-libre-presse.org
|
|