NEWS • INTERNET • YAHOO ----------------------------------------------------------------- "Yahoo!" dans la panade : La société est obligée de ventre certaines parties de ses actifs pour survivre. "Google", "Verizon" et "Microsoft" serait sur le coup. --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Selon les observateurs, "Yahoo!" aurait mis trop de temps à s’intéresser aux applications mobiles. La société américaine paye le prix de son retard sur tous les autres concurrents qui ont compris l'importance de ce secteur. --------------------------------------------------------------------------------------------------------------- En plus de la vente de plusieurs branches de la société, la direction de "Yahoo!" annonce une réduction de 15% de ses effectifs. C'est l'effort que la direction dit être obligée de faire pour rester à flot. En cause, le manque de perspectives du groupe. "Yahoo!" est trop longtemps resté bloqué sur des applications conçues pour des écrans d'ordinateurs. Il n'a pas vu l'arrivée des smartphones comme une révolution des applications en lignes.
Si on ignore très précisément les services mis en vente par "Yahoo!", on sait par contre que "Google" et "Verizon" sont toujours intéressés. "Microsoft" avait montré un intérêt avant de reculer quelque peu. Mais le groupe n'a pas dit son dernier mot.
"Yahoo!" n'est plus ce qu'il était. Au niveau des recherches Internet, "Google" a tout mangé, même aux Etats-Unis où "Yahoo!" paraissait indétrônable. Cela dit, plusieurs professionnels estiment que "Yahoo!" comme "Google" sont à égalités parmi les meilleurs moteurs du monde.
Reste la publicité. Dans ce domaine, Yahoo! pourrait tirer son épingle du jeu. La gestion de contenu publicitaire reste un enjeu important de la société. Elle s'effectue via son moteur de recherche, ses boîtes de courriers électroniques, ses portails ou son service d’hébergement. D'autres services sont aussi venu grossir la société ces dernières années. Citons "Yahoo! Video" ou "Flickr". --------------------------------------------------------------------------------------------------------------- © MARCO PETRUCCI / art.n° 11838 / propulsé par acces-libre-presse.org
|
|