NEWS • MEDIA • TIMES ----------------------------------------------------------------- Pas sûr qu'Angela Merkel soit flatée par le classement des personnalités de l'année du magazine "Times". -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Comme chaque année, la magazine "Times" publie les noms des personnalités qui ont marqué l'année écoulée. Cette année le top3 est pour le moins surprenant. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- En première place des personnes qui ont marqué au fer rouge l'année 2015, on trouve la chancelière allemande Angela Markel.
Selon le magazine, ce petit bout de femme aura eu des positions courageuses et pris des décisions que peu de personnalités politiques auraient osé prendre. Pour ce courage et cette détermination ("que l'on partage ou pas sa ligne directrice en Allemagne", souligne le magazine), elle occupe donc la tête de ce podium.
Pas certain que les allemands qui sont obligés de travailler pour 6 euros de l'heure et de cumuler jusqu'à trois emploies soient de cet avis. C'est pourquoi le magazine souligne bien le caractère symbolique de son classement. Tout en insistant sur le fait que les personnalités qui ont marqué l'année n'offre pas une visibilité forcement positive sur les actes posés.
Ce qui se confirme quand on sait que la deuxième place du classement revient à Abou Bakr al-Baghdadi. Si ce nom ne vous dit rien, le groupe qu'il dirige ne peut pas vous être inconnu. Al-Baghdadi est considéré comme étant le chef du groupe État Terroriste Islamique. Celui-là même qui serait à la tête des attentats de Paris en novembre dernier et de Charlie Hebdo en janvier, mais aussi des attaques en Turquie, en Tunisie, en Syrie et en Irak. Bref, le mal personnifié.
Enfin, c'est Donald Trump, qui court toujours après la présidence US et qui ne manque pas de faire parler de lui avec ses déclarations plutôt "chocs" sur les femmes, les musulmans et les étrangers en général, qui se paye la troisième place de ce classement.
Il ne fait aucun doute qu'Angela Merkel ne va pas trop pavoiser en ayant remporté cette première place du classement "Times". Les noms avec lesquels elle est associée, bien malgré elle, n'ont rien de très reluisant.
Encore une mise en lumière de l'ETI qui ne peut que ravir tous les partisans de ce groupe terroriste meurtrier. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Le "Times" n'aura pas briller par son intelligence cette année. Certes, il est impossible de passer à côté des attentats qui ont touché de nombreux pays et qui plongent la Syrie et l'Irak dans un bain de sang. Pour autant, fallait-il une nouvelle fois mettre en lumière l'ETI ?
C'est une question que les journalistes du magazine américain se sont posée en apportant la réponse que l'on connait. Sans doute au nom de l'information et de l'honnêteté journalistique. Fallait-il pour autant en oublier la raison ?
Il va sans dire que des groupes qui tentent par tous les moyens d'installer la terreur sur la planète ne sont rien si les informations ne sont pas relayées. Sans les médias, ces groupes n'auraient jamais la visibilité dont ils jouissent aujourd'hui. Les gratifier d'une belle deuxième place dans le classement des "personnalités de l'année" c'est peut-être trop ... ----------------------------------------------------------------- Auteur : MARCO PETRUCCI - propulsé par acces-libre-presse.org
|
|