NEWS • MEDIA • CLOSER ---------------------------------------------------------------------- Closer : L'obligation d'un scoop pour survivre dans le monde des médias. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Avec l'affaire Hollande-Gayet, le magazine "Closer" a vu son chiffre de vente passer du simple au double avec 610.000 exemplaires vendus lors de la publication du scoop. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Ce n'est un secret pour personne ; la presse écrite n'est pas au mieux depuis quelques années. La faute à Internet, en partie. Alors pour reprendre du poil de la bête, il est "vitale" pour les journaux et les magazines de toutes sortes de sortir une histoire qui fait le "buzz". Grâce à cela, les ventes sont dopées pour un temps. C'est ce qui s'est produit avec "Closer" et l'affaire qui a fait secouer la France (de rire). Le numéro qui a mis à jour cette affaire a connu un bond spectaculaire des ventes. Pas moins de 610.000 exemplaires se sont écoulés, alors que les ventes habituelles se chiffrent à quelques 300.000 unités.
Le site Internet a connu une fréquentation de 24% en plus.
"Closer", aussi sur Internet, a également connu une hausse dans les visites de son site Web. Après avoir diffusé l'article et les photos des deux amoureux, 24% d'internautes en plus sont venus jeter un oeil sur "closer.fr". Là aussi, c'est tout bénéfice. La publicité permet de récolter de l'argent non seulement pour la gestion du site, mais aussi pour parer le manque à gagner de la version papier.
Finalement, dans ce scandale, tout le monde y a gagné.
Le président ; qui a pu enfin virer Valérie (ce qu'il prévoyait de faire de toute façon). La presse en générale (et même étrangère) ; car il n'y a pas que "Closer" qui a connu une hausse des ventes, d'autres journaux aussi mais à moindre effet. Même Valérie peut se dire que, en fin de compte, c'est mieux comme ça. Enfin le monde a pu se fendre la gueule en voyant Hollande en scooter qui allait rendre visite à sa maîtresse.
Source(s) Info : dh/ propulsé par acces-libre-presse.org
|
|