OCKRENT - AEF----------------------------------------------------------------------Christine Ockrent dépose une plainte pour harcèlement moral.-----------------------------------------------------------------------------------
La journaliste est en litige avec le président de l'AEF, groupe qui gère la chaîne d'information "France24" et "RFI" (Radio France Internationale).-----------------------------------------------------------------------------------
Christine Ockrent n'est pas en accord avec la direction générale du groupe. Elle a fait savoir qu'elle portait l'affaire devant la justice. La journaliste belge, directrice déléguée depuis 2008, estime qu'elle a été obligée de subir du harcèlement moral lorsqu'elle travaillait dans le groupe. Aujourd'hui, elle ne va plus à son bureau. Ockrent, 67 ans, dit avoir été écartée par le PDG et ne trouve plus d'intérêt dans son travail.
Source Image : http://img.tvmag.lefigaro.fr/
Elle reproche à la direction des manœuvres pour la mettre hors du coup afin de la pousser vers la sortie. Selon Christine Ockrent, le PDG, Alain de Pouzilhac, est statique et ne fait pas évoluer le groupe. Elle lui reproche aussi de considérer "France24" comme sa propriété. Il serait aussi trop passif tout en prenant des décisions qui ne collent pas avec les idées de la journaliste.
97% des salariés de RFI ne font pas confiance au PDG de AEF.
Radio France Internationale, station de radio publique française destinée à la diffusion vers l'étranger, a fait savoir que ses salariés avaient un problème avec le PDG du groupe AEF et son président, Alain de Pouzilhac. Après l'annonce dans les médias des soucis entre Ockrent et ce dernier, RFI est monté au créneau pour établir un vote de confiance. Le résultat est sans appel et montre que les salariés ne sont que 3% du côté du PDG. Une prise de position qui risque de mettre Alain de Pouzilhac sur un siège éjectable, même s'il est toujours défendu pour la directrice de RFI.
Source(s) Info : 20minutes, nouvelobs / propulsé par acces-libre-presse.org