NEWS • MEDIAS • OBS ----------------------------------------------------------------- Les seins nus de Camélia Jordana pour la couverture de l'OBS. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Faut-il être l'imbécile qui regarde le sein ou le sage qui voit le message d'un souffle de liberté ? A chacun de choisir, mais on peut aussi faire les deux ... -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Camélia Jordana, l'une des trois chanteuses qui ont interprété Brel lors de l'hommage aux victimes de Paris, prolonge sa soif de vivre en paix avec l'image à la place des mots.
Pour la couverture du dernier numéro de l'année du magazine français l'OBS, l'artiste dévoile sa poitrine. "Coiffée d'un bonnet phrygien, une colombe à la main, l'artiste pose en Marianne façon Eugène Delacroix, seins nus, en couverture de l'hebdomadaire qui, pour son dernier numéro de l'année, met en avant les personnalités qui vont faire 2016" ; .
Camélia Jordana.
La jeune chanteuse de 23 ans a toujours été du genre à aller au bout de ses idées et de ses convictions. En osant cette couverture, elle montre qu'elle n'a pas peur de se dévoiler au nom d'une liberté chérie par la France.
Certains français sont encore choqués par un sein. A moins que ce ne soit que les lecteurs de l'OBS ... Quoi qu'il en soit, Camélia aura fait preuve de courage. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Des critiques pudibondes sont arrivées à la rédaction de l'OBS. L'éditeur les balayes d'un revers de la main. Une Marianne sans sein nu n'en n'est pas une ! Il ne s'agit pas de montrer un sein pour le plaisir des yeux (quoi que!) mais bien de souligner par ce geste la détermination à véhiculer un message fort.
Il faut souligner enfin le courage de Camélia. Outre cette image de mise en scène, l'artiste se met personnellement en danger en ces temps difficiles. Elle fait des concerts, participent à des manifestations artistiques. Elle pourrait être une cible "évidente" pour des terroristes, crétins et décérébrés, qui verraient en elle une figure engagée à abattre. Pour ça, Camélia Jordana, qu'on l'aime ou pas en tant qu'artiste, mérite largement notre respect. ----------------------------------------------------------------- MARCO PETRUCCI / Acces-Libre-Presse.Org
|
|