CINEMA - LORIE ---------------------------------------------------------------------- Lorie au centre d'une polémique de plagiat avec son téléfilm. ----------------------------------------------------------------------------------- "Un mari de trop", téléfilm avec comme actrice principale Lorie, ressemble étrangement à un autre film, américain celui-là ; "Fashion Victime". ----------------------------------------------------------------------------------- Ce qui a mis la puce à l'oreille de tous ceux qui ont vu "Un mari de trop" et "Fashion Victime" ... c'est la forte ressemblance dans le scénario. Pour vous résumer tout ça vite fait, disons que c'est l'histoire d'une fille qui a réussi sa vie dans la mode et qui doit rentrer dans sa ville natale pour tirer un trait définitif avec un passé qu'elle a caché à tout le monde pour sa carrière. Alors qu'elle est demandée en mariage par un riche et beau garçon qui ne connait rien de son passé, le fait qu'elle soit déjà mariée lui revient à l'esprit. Dans le plus grand secret, elle doit faire en sorte de convaincre son mari de campagne d'accepter le divorce pour pouvoir se remarier ... Vous suivez !?
Bref, que ce soit dans le film américain comme le français, c'est du pareil au même. En fait, l'histoire est trop identique pour laisser jouer le hasard (même si le scénariste français parle de coïncidence ...) Du coup, le téléfilm est accusé de plagiat par le public. Quant au réalisateur de "Fashion Victime", il y a peu de chance pour qu'il réagisse à un téléfilm français bien en dessous de sa réalisation et qui aura été vu par quelque chose comme deux millions de francophones.
Source Image : http://a7.idata.over-blog.com/
Si Lorie n'y est pour rien, qu'il y ait eu plagiat ou pas, ça fait tache pour un début de carrière dans le cinéma (même si ce n'est pas son premier téléfilm). Surtout que la chanteuse n'a pas été mauvaise. Mise à part quelques ratés dans certaines scènes, et si dans l'ensemble le téléfilm est pourri, le métier d'actrice pour Lorie n'est pas une suite impossible dans sa carrière. Avec un peu d'entraînement, quelques cours de plus et un scénario qui tient mieux la route dans une réalisation bétonnée, Lorie peut briller.
Source(s) Info : dh.net / propulsé par acces-libre-presse.org
|
|