NEWS • CINEMA • INCONNUS ---------------------------------------------------------------------- "Les 3 frères, le retour" : Les notes de la presse spécialisée et critique ne sont pas des plus hautes. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Faut-il ou non aller voir le film ? La presse est fort mitigée dans sa réponse avec une note générale qui ne dépasse pas 2 sur 5. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Disons-le tout de suite, il y a parfois un écart de jugement entre ce que pense la presse spécialisée et l'avis des spectateurs. Pour "Les 3 frères, le retour", cette presse n'est pas des plus tendres en ne donnant que rarement la moyenne dans les notes. Les pires notes sont données par "Télé 7 Jours" et "Le Journal du Dimanche" avec seulement une étoile sur cinq. Autant dire que les deux journaux n'invitent pas clairement leurs lecteurs à se déplacer vers les salles de cinéma pour voir "Les Inconnus".
Les avis des spectateurs.
Au niveau des Internautes qui sont allés voir le film, on est un peu plus favorable au rire. Dans la majorité des cas, on estime que le film est "pas mal". La recette pour séduire le public ne change pas beaucoup de la première version, il y a 18 ans. Pour autant, ce n'est pas du "réchauffé". Si le style d'humour reste le même, le scénario a tout de même été renouvelé. Pour la petite histoire, les 3 frères se retrouvent de nouveau autour de l'héritage de leur mère. Un héritage qui n'est pas un cadeau mais qui, au contraire, va leur coûter de l'argent alors qu'ils n'ont pas un sous en poche. Dans le même temps, l'un des frères découvre qu'il a une fille, qui a déjà 15 ans.
Pour résumer ; le film n'atteint pas des sommets de la comédie, mais il se regarde avec plaisir. Puis, il faut avouer que l'idée de retrouver Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus dans leur rôle de la famille "Latour" est déjà un plaisir avant de rentrer en salle.
Source(s) Info : allo ciné, dh, le monde / propulsé par acces-libre-presse.org
|
|