TELEVISION - TF1----------------------------------------------------------------------C'est fini avant la fin pour "Carré VIIIP".-----------------------------------------------------------------------------------
Officiellement, TF1 a annoncé des mauvais scores d'audience. C'est ce qui expliquerait l'arrêt net de cette télé-réalité avant la fin, qui était prévue dans 8 semaines.-----------------------------------------------------------------------------------
Si on en croit le patron des programmes de TF1 ; "Carré Viiip" était un erreur. C'est déjà un gouffre financier puisqu'une énorme maison a été entièrement construite pour l'occasion. Ne parlons même pas de la sponsorisation par certaines sociétés qui vont demander des comptes à TF1. Quand aux candidats, il faudra bien les indemniser d'une façon ou d'une autre.
Bref, c'est mauvais. Presque aussi mauvais que les audiences. Avec 13% de part de marché, Laurent Storch, qui gère les programmes de la chaîne, ne voulait plus de ce concept qui, selon lui, n'avait pas rencontré son public. Il fait aussi mention d'une guerre pseudo-médiatique qui rapportait des dérapages contre l'émission. Enfin, et toujours selon lui, "les gens n'ont pas compris le concept ..."
Source Image : http://www.lameuse.be/
Une décision qui tombe pile poil avec une prise de position du CSA.
Dans les coulisses, c'est un autre son de cloche que l'on entend. Le CSA (Conseil Supérieur de l'Audiovisuel) se serait mêlé à la fête et aurait convoqué des responsables de TF1. Le fait est que certaines scènes (dénudées, notamment) auraient pu mériter un petit signal en bas à droite de l'écran avec la mention "-12" dans un rond ... Avec ça dans les pattes, la diffusion à 18h35 aurait été plutôt difficile pour TF1 qui aurait alors dû décaler la diffusion ... mais pour la mettre où ? Si même à une heure de grande écoute comme la tranche 18-19h les scores d'audience n'étaient pas à la hauteur, autant dire que ça aurait été bien pire à 23h.
Quoi qu'il en soit, l'histoire de "Carré VIIIP" s'achève ici, seulement deux semaines après le lancement. On ne connaitra jamais le gagnant et tous les candidats (qu'on pourrait aussi appelé des pseudo-acteurs) arrêtent tout net l'aventure en cours de route.
Source(s) Info : télé-loisirs, dh.net / propulsé par acces-libre-presse.org