NEWS • TELE • EUROVISION ----------------------------------------------------------------- Les membres du groupe français "Twin Twin" toucheront 1.000 euros par tête pour l'Eurovision. ----------------------------------------------------------------- Le groupe passera dix jours sur place, à Copenhague, pour préparer leur show. Soit un salaire de 100 euros par jour et par personne. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Si vous vous posiez la question de savoir pourquoi les grands artistes français ne vont jamais à l'Eurovision, vous avez un élément de réponse. Pour un salaire "ridicule" de 100 euros par jour, personne de sérieux ne veut se bouger. C'est pourtant la somme que touchera chaque membre du groupe "Twin Twin", qui représentera la France lors du prochain Eurovision de la chanson. Une franchise de la part du groupe, qui a dévoilé son salaire, qu'il faut souligner tant le secret est grand dans le domaine des "cachets" des artistes.
Une participation à une "télé-réalité" peut se traduire par un "cachet" de plus 35.000 euros. Faire les cons devant une caméra est plus rentable que la chanson ? -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Quand on parle d'un salaire "ridicule" à 1.000 euros la prestation, il faut juger par rapport à ce que peuvent toucher les "autres" dans les programmes français. La différence la plus marquante, à nos yeux, est le salaire des participants à une "télé-réalité". Dans ce genre d'émission, ce n'est pas le salaire mais les prestations qui sont ridicules. Pour les "Anges de la télé-réalité", des cachets se négocient en moyenne à 17.000 euros pour des gens qui n'ont pas particulièrement de qualités artistiques. Nabilla et Amélie ont mieux négocié leur salaire. Elles ont touché respectivement 25.000 et 35.000 euros.
Comment est-il possible d'être aussi avare pour l'une des transmissions la plus regardée au monde ? Surtout que, bien que le budget pour l'Eurovision soit très variable selon les pays, on parle quand même d'une tranche entre 20 et 50 millions d'euros. Quand au retour pour les pays participants, il est difficilement quantifiable. C'est toutefois une visibilité mondiale qui n'a de pareil que les JO ou les coupes du monde de football.
Face à l'étonnement et la stupeur des français, on ne peut qu'espérer que le salaire des "Twin Twin" soit revu à la hausse. On leur souhaite en tout cas. ----------------------------------------------------------------- Source(s) Info : pourelles, yahoo, pure people / propulsé par acces-libre-presse.org
|
|