NEWS • TELEVISION • TF1 ---------------------------------------------------------------------- "Bienvenue chez nous" cartonne sur TF1 malgré les critiques de certains candidats. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Dans cette tranche horaire, l'émission de divertissement qui met en compétition des maisons d'hôtes fait le plein de téléspectateurs sur TF1. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Dans le créneau de la fin d'après-midi, TF1 est loin devant les autres chaînes. "Bienvenue chez nous" vole la vedette à tout ce qui peut se faire ailleurs. Il faut dire que ce type d'émission est très à la mode. Dans la lignée de "Un diner presque parfait" (qui est une version plutôt "soft" par rapport aux autres) ou "Quatre mariages pour une lune de miel", cette vision du divertissement plaît aux téléspectateurs. Dans "Quatre mariages ...", il est clair que le téléspectateur veut du clash et s'amuse à essayer de deviner qui sera la plus méprisante des mariées. Mais dans tout ce tas d'images, il ne faut jamais oublier qu'il y a un sacré travail de montage après le tournage. C'est là que tout se joue pour que ce divertissement en soit vraiment un pour le public.
Des candidats qui ne se reconnaissent plus à la diffusion du programme.
Le tournage terminé, tout le monde se dit au revoir. Les candidats se quittent et l'équipe part vers une autre mission. Il n'y a plus aucun contact entre les candidats et la production après ça. C'est exactement ce que regrette certains quand ils voient les images (ou plutôt l'image que l'on fait d'eux) dans leur téléviseur. Ils sont en effet plusieurs à se plaindre de ce que l'on fait de leur prestation. C'est bien-sûr les personnes que l'on fait passer pour les vilains du groupe qui se plaignent. Dans beaucoup de cas, les petites "méchancetés" sont "sur-montrées". Ce qui donne l'image de personnes franchement détestables.
Un problème d'image surtout marqué dans "Bienvenue chez nous".
Si les candidats de "Bienvenue chez nous" payent plus que les autres les montages des producteurs de l'émission, c'est que ces personnes sont vraiment propriétaires d'une maison avec des chambres qu'ils louent. Ils peuvent donc être facilement retrouvés sur Internet. C'est là que les téléspectateurs non avertis peuvent dériver et penser que ce qu'ils ont vu n'est que le reflet vrai d'une réalité scénarisée par le montage des images. Certains candidats ont ainsi eu droit à des commentaires insultants qui ternissent l'image de leur gîtes. Que ce soit sur Facebook, le site officiel de la maison d'hôtes ou des sites qui référencent ce type de gîtes, les internautes qui ont vu l'émission se lâchent parfois en donnant leurs avis, non pas sur la maison d'hôtes qu'ils ont visités eux-mêmes, mais sur les images des propriétaires qu'ils ont vu sur TF1. Et là, ça peut poser un véritable problème.
C'est comme ça que des propriétaires qui pensaient profiter de l'émission pour se faire une bonne publicité gratuite se retrouvent dans une vague de critiques qui ternis leur image aux yeux des clients. A l'inverse, les candidats jugés "gentils" peuvent, eux, réellement profiter de cette publicité pour une courte période avec un pique des réservations après la diffusion de l'émission. Mais ça, c'est la production qui en décide.
Source(s) Info : exclusif.alp / propulsé par acces-libre-presse.org
|
|