MEDIA • LCIALP • INFO • TELEVISION • LCI VERSION GRATUITE • PARIS----------------------------------------------------------------------LCI devrait restée payante pour les groupes de diffusion télévisuel.-----------------------------------------------------------------------------------
Si le dossier est toujours dans les locaux du CSA, la direction de LCI ne tient plus à rendre sa chaîne d'information gratuite pour pouvoir entré dans l'offre de la TNT.-----------------------------------------------------------------------------------
LCI, du groupe TF1, avait fait une demande auprès du CSA pour pouvoir être reprise dans l'offre gratuite. Grâce à cela, LCI aurait pu entrer dans le bouquet gratuit de la TNT. Hors, après plusieurs semaines de négociations, LCI aurait finalement trouvé preneurs chez Orange et SFR. Les filiales seraient prêtes à débourser quelques milliers d'euros contre la diffusion exclusive des programmes de la chaîne d'information française.
Ce que cette situation va changer pour les téléspectateurs.
Dans l'ensemble, rien ne devrait changer. Les distributeurs devraient continuer à diffuser LCI. Certains contrats doivent être ressignés mais rien ne devrait changer. Les seuls qui pourraient être déçus ce sont les téléspectateurs de la TNT gratuite qui pensaient pouvoir jouir des images et des analyses journalistiques du groupe TF1.
Source Image : http://cdn-premiere.ladmedia.fr/
LCI ; l'origine de l'option gratuite.
Jusqu'ici, LCI faisait partie du bouquet diffuseur de Canal+ pour 15 millions d'euros. Arrivé en fin de contrat, Canal+ n'avait plus proposé que 5 millions pour poursuivre la collaboration. C'est après cette annonce que la direction de LCI avait fait connaitre son intention de s'ouvrir vers la télévision gratuite. Après réflexions et négociations, LCI s'est rendue compte qu'il y avait tout de même moyen de trouver preneurs pour une somme qui n'est pas communiquée (mais qui se chiffre à plus de 5 millions).
Source(s) Info : afp / propulsé par acces-libre-presse.org