NEWS • TELEVISION • RTBF ----------------------------------------------------- Le départ inattendu de Florence Hainaut plonge un large public de la RTBF dans une profonde tristesse. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Elle aurait été morte que nous n'aurions pas trouvé meilleur titre. Mais elle est bien en vie (et tant mieux ...) Elle quitte toutefois la RTBF. C'est une petite mort quand même ... -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Il est possible que le nom de Florence Hainaut ne vous dises rien. Dans ce cas, vous faites partie de la majorité des téléspectateurs qui se fichent de savoir qui leur parle (...). Vous avez pu la voir, entre autres, dans "On n'est pas des pigeons" ou aux commandes des "Décodeurs". Souvent souriante, la belle blonde de 34 ans aura largement assuré ses fonctions avec professionnalisme et sérieux. Plus important encore, elle nous aura donné le sentiment de quelqu'un de sincère, honnête et avec une langue de bois réduite au minimum. Bref, la journaliste parfaite (à l'écran en tout cas).
Et pourtant, elle quitte le bateau avec ce qui semble être une pointe de regret. Elle dit avoir appris beaucoup, passer de formidables moments et avoir fait des rencontres importantes. Mais alors pourquoi part-elle ? Difficile à dire. Dans le message qu'elle a laissé sur les réseaux sociaux, elle dit avoir perdu l'envie, la motivation. Mais qui quitte un job pour un coup de mou ?
Souvent, quand une personnalité quitte la RTBF, c'est pour se retrouver sur RTL-TVI. Il faut dire qu'en Belgique, il n'y a que ces deux options télévisuelles. Mais ici, cela ne semble pas être le cas. Du moins, Florence n'en dit pas un mot.
Il ne semble pas être question de faire son nid ailleurs. Florence laisse bien entendre qu'elle n'est pas dans ce trip de partir pour mieux ou différent. De quoi alimenter l'imagination des téléspectateurs. Elle part sans savoir où elle va, sans perspectives professionnelles ... quoi que. Si elle n'avait pas encore de propositions jusqu'ici, l'annonce de son départ va motiver les troupes concurrentes pour approcher la journaliste. Elle est capable d'assurer en télévision comme en radio. Elle a aussi produit avec succès. Tout est possible.
Précisons que Florence Hainaut quitte la RTFB (télévision). Elle n'est aucunement question de partir à l'autre bout du monde se terrer dans une grotte. Autant que l'on sache, elle reste active au sein du groupe de la télévision publique belge, pour l'instant. _________________________________________________________________________________________________ © MARCO PETRUCCI / art.n° 1352332 / propulsé par acces-libre-presse.org
|
|