NEWS • PEOPLE • STROMAE ----------------------------------------------------------------- Stromae : Un effet pervers et émotionnel du vaccin qu'il a fait pour son départ en Afrique. ----------------------------------------------------------------- Les suppositions et divagations de certains journalistes et blogueurs tombent à l'eau. Stromae n'est pas enfermé dans un asile de fou, en isolement et attaché à un lit. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Il aurait "craqué". Trop de pression qui aurait été aggravée par une émotion. Cela s'expliquerait par le trajet que devait prendre l'artiste. Avec cette tournée en Afrique, Stromae (Paul Van Haver, de son vrai nom) voulait suivre les traces de son père et de sa famille. Ceux-ci étaient restés au Rwanda alors que lui, ses frères, sa sœur et sa mère étaient à Bruxelles. C'est à 9 ans que le jeune Paul apprend la mort de son père et des membres de sa famille.
Si on en croit la presse belge, Stromae serait victime de stress. La presse écrite ose même le mot de "dépression". C'est ce que l'on peut lire dans le quotidien en ligne de .
A partir de là, tout, et surtout n'importe quoi, a été dit et écrit. Ils ont été nombreux à s'imaginer les pires scénarios pour créer le "buzz". Mais rien de tout cela. Stromae n'est pas dépressif, pas suicidaire non plus, il n'a pas tenté de se trancher la gorge avec le CD de son dernier album et n'a pas mis le feu à sa garde-robe non plus (hélas ...)
Les effets secondaires d'un vaccin accompagnés d'une lourde émotion aurait fait craquer Stromae à plusieurs reprises. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- C'est ce qu'il y a de plus réaliste avant de parler d'une "dépression", même légère. Le chanteur belge aurait surtout été victime des effets de son vaccin. On sait à quel point certains médicaments peuvent influencer l'état psychologique du patient. Cet effet est temporaire mais peut être rapide et violent.
Malgré la vidéo qui tourne en ce moment et qui montre l'artiste fondre en larme lorsqu'on lui parle du génocide au Rwanda, on peut voir qu'il se reprend très vite tout en s'excusant de l'émotion qu'il laisse paraitre. Il avouera lui-même ne pas comprendre cette émotion qui le submerge tout en précisant que ce n'est pas la première fois que cela lui arrive en quelques semaines.
Il est en ce moment au repos complet. Pas de gala, pas de concerts et, surtout, pas de shopping pour chiner des vêtements improbables ! ----------------------------------------------------------------- Auteur : Marco Petrucci / propulsé par acces-libre-presse.org
|
|