NEWS • PEOPLE • SHUMI ---------------------------------------------------------------------- Michael Schumacher a une chance sur cinq de récupérer ses facultés. Pas une de plus ... -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Beaucoup de médecins y vont de leurs commentaires pour donner des indications sur la santé du champion de Formule1. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- C'est la BBC qui a fait une sorte de micro-trottoire des médecins, et, dans l'ensemble, rien n'est très encourageant. Pour tous, Schumacher a très peu de chance de se réveiller tel qu'il pouvait être avant son accident. Si cela reste du domaine du "possible", on ne lui donne qu'une chance sur cinq pour qu'il s'en sorte sans traumatismes importants. C'est peu mais cette possibilité existe.
Toujours en phase de réveil, et ça peut être encore très long.
Cette phase de réveil, qui consiste à diminuer ses doses de médicaments qui l'ont plongé dans le coma, peut prendre plusieurs semaines. Il faut aller doucement et ne surtout rien brusquer. C'est ainsi que le pilote pourrait avoir la meilleur récupération. Pour le reste, personne ne peut prédire l'avenir.
Une chose est certaine néanmoins, et tous les médecins et spécialistes s'accordent là dessus ; Il ne faut absolument pas se fier à l'état de Michael Schumacher à son réveil. Même s'il est incapable de marcher, de parler ou même de penser, il peut récupérer par la suite. Ce sera long et peut être douloureux, mais cela fait partie du travail de "remise en forme". D'autant plus que le fait qu'il soit sportif, lui offre une chance supplémentaire. Il lui faudra être patient et ne rien lâcher.
Un reveil qui pourrait ne pas avoir lieu ?
De ce que l'on sait jusqu'ici, Michael Schumacher répond bien à la diminution de son traitement. La plupart des médecins pensent donc qu'il n'y a pas de raison pour qu'il ne revienne pas à lui dans les prochains jours. Mais en santé, on ne peut être certain de rien et d'autres complications peuvent venir se greffer à ses problèmes. Dans ce cas, il y a fatalement un risque.
Source(s) Info : bbc / propulsé par acces-libre-presse.org
|
|