NEWS • MICROSOFT • GATES ---------------------------------------------------------------------- En 2014, Bill Gates est toujours l'homme le plus riche de toute la planète. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Gates ne sera plus à la tête de la présidence du conseil d'administration de Miscosoft. Désormais, il aura le titre de "conseiller technologique". -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Déjà en 2000, Bill Gates avait quitter son poste de directeur général du bébé devenu gigantesque, Microsoft. A l'époque, il avait clairement dit qu'il voulait se détacher peu à peu de son rôle dans l'entreprise, créée en 1975 avec son ami, Paul Allen. Depuis, il était resté président du conseil d'administration. Un job nettement moins prenant et qui semblait lui convenir. Aujourd'hui, il entre dans un nouveau cadre de travail qui va lui laisser encore plus de temps pour faire autre chose de sa vie. Surtout qu'il n'a absolument plus besoin d'argent. En 2014, encore, il est considéré comme l'homme le plus riche du monde avec une fortune estimée à 78,5 milliards de dollars. De quoi voir venir et ,surtout, de quoi venir en aide aux autres.
Bill Gates et le virage considérable pour le bien des autres.
Malgré les critiques, personne ne peut nier le virage qu'il a donné à sa vie. Chef d'entreprise, PDG du plus prospère groupe au monde, Bill aurait pu très simplement se la couler douce dans un coin de paradis. Personne n'aurait trouver ça louche. On peut même se dire qu'il aurait mérité pleinement sa retraite. Rappelons que sans lui et son Microsoft, la démocratisation de l'ordinateur n'aurait jamais été aussi rapide et bon marché. Hors cet homme s'est lancé ouvertement dans l'humanitaire. Son implication, sa motivation et ses dollars sont à la base de bibliothèques, de l'accès à Internet, d'écoles, de vaccins, ... dans des endroits et pour des gens quelque peu oubliés du reste du monde.
Avec pas moins 1.100 personnes qui y travaillent, "La Fondation Bill-et-Melinda-Gates" est une source importante de biens et services pour les populations pauvres. A ce jour, cette fondation, créée avec sa femme, aura dépensé près de 26 milliards de dollars. Bill est ainsi devenu l'un des plus grand donateurs dans le monde pour ce qui est des dépenses personnelles pour des projets qui luttent contre la pauvreté et la maladie dans les pays les plus défavorisés.
Source(s) Info : le monde / propulsé par acces-libre-presse.org
|
|