CLIMAT - SOLEIL----------------------------------------------------------------------Les prix des fruits, légumes, blé et viande seront sans doute plus élevés.-----------------------------------------------------------------------------------
On a plus vu un printemps comme celui-là depuis le début des années 1900. Si un beau soleil fait toujours du bien au moral, il a aussi son lot d'inconvénients.-----------------------------------------------------------------------------------
C'est le printemps le plus chaud depuis 1900 et le plus sec depuis 50 ans, en France. Il y a peu de pluie, qui mouille à peine la surface des sols, et les températures sont anormalement élevées.
Si le temps est très agréable pour la plupart des gens (aussi par économie de chauffage domestique), la chose n'est pas aussi bien prise par les agriculteurs qui commencent à s'inquiéter sérieusement. En clair, pour ne pas que tout brûle, il faut de l'eau, beaucoup d'eau. Assez pour qu'elle puisse pénétrer le sol et alimenter les racines de tous les fruits et légumes. Malgré cela, certaines denrées ne résisteront pas.
Source Image : http://s.tf1.fr/
Le problème des agriculteurs aujourd'hui sera celui de tous demain. Il va sans dire que si les récoltes sont mauvaises, les prix vont connaitre une jolie flambée. Pour pouvoir acheter fruits, légumes mais aussi les denrées à base de blé, il va falloir débourser plus. C'est déjà ce qu'on annonce dans la plupart des fermes en Europe.
Pour la viande, les problème de sècheresses sont aussi importants. Les fermiers se plaignent notament de l'herbe sèche et brûlée que le bétail ne peut pas manger. Les agriculteurs sont alors obligés de faire venir de l'herbe fraîche et du foin pour nourrir les bêtes.
Source(s) Info : le figaro / propulsé par acces-libre-presse.org