SANTE - CAFE ---------------------------------------------------------------------- L'apport de caféine dans le café n'est efficace que si vous en buvez de temps en temps. ----------------------------------------------------------------------------------- Le café du matin : le coup de fouet pour la journée. Et c'est vrai. La caféine contenue dans le café donne le coup de fouet nécessaire pour attaquer la journée. Mais selon une étude britannique, ce n'est vrai que lorsque l'on en consomme occasionellement. ----------------------------------------------------------------------------------- Selon une récente étude (*) réalisée en Angleterre sur 400 volontaires, l'apport de caféine qui se trouve dans chaque tasse de café n'est efficace que pour les buveurs occasionnels. En résumé, une personne qui boit chaque jour sa tasse de café n'assimile plus l'effet stimulant de la caféine. Ce serait, selon les chercheurs, dans la tête que cela se passe.
Source Image : woming.blogs.lalibre.be
Il s'agit de dire que tous ceux qui pensent être plus réveillés après avoir bu leur tasse de café ... se trompent. Ce serait dans la tête que la chose se produit. A force d'avoir fait croire à tous que le café donne l'énergie nécessaire pour attaquer la journée, nous y avons tous cru. Mais l'étude remet les choses à leurs places. Oui ; la caféine contenue dans le café donne un petit coup de fouet en éveillant notre cerveau. Sauf que, avec une consommation régulière, cet effet ne se produit plus du tout. On peut donc imaginer que ce n'est pas le café qui nous réveil le matin mais le fait d'avaler quelque chose. Le café, pour les buveurs régulier, n'y est pour rien. Voilà qui est dit !
Et le café qui empêche des millions de personnes de dormir ... c'est dans la tête aussi ?
Si on s'en tient à l'étude, oui. Encore une fois, l'effet du café ne serait réel que pour les personnes qui en boivent peu. Pour les autres, c'est-à-dire la grande majorité, tout est une histoire psychologique. Si vous pensiez donc que le café ne vous permettait pas de dormir, essayez de vous convaincre que c'est faux. Puisque selon les chercheurs Anglais c'est notre cerveau qui nous fait croire certaines choses, il faut faire en sorte de lui faire comprendre que c'est faux. Bonne chance ...
(*) L'étude a été réalisée sur 378 personnes. Étude réalisée à l'Université de Bristol - Angleterre.
Source(s) Info : l'actualite / propulsé par acces-libre-presse.org
|
|