ECEH - CONSTAT----------------------------------------------------------------------Eceh : suite et fin ?-----------------------------------------------------------------------------------
Dernier bilan de la bactérie tueuse issue de graines germées d'une ferme "bio" en Allemagne.-----------------------------------------------------------------------------------
Les derniers chiffres connus et communiqués par l'OMS font état de 35 morts et plus de 3.250 malades. Une crise sanitaire qui est issue de graines germées qui étaient cultivées dans une ferme biologique en Allemagne. Cette source de la contamination est désormais confirmée par les autorités allemandes. L'exploitation en cause a été fermée et les scientifiques font diverses expériences afin de trouver la cause de cette contamination.
Source Image : http://www.la-croix.com/
Les graines germées étant hors circuit de la commercialisation, on peut espérer que nous sommes enfin à l'aube de la fin de cette mauvaise histoire. Il ne devrait plus y avoir ni morts, ni malades. Il n'y a plus de raison. C'est un point final à cette crise qui aura mis en cause, à tort, les légumes en provenance d'Espagne. Des suspicions qui ont fait beaucoup de mal à l'économie espagnole. Le secteur sera indemnisé par l'Europe.
Toujours est-il qu'il est indispensable de savoir ce qui a provoqué la naissance de la bactérie, afin que cela ne se reproduise plus. Les scientifiques y travaillent.
Source(s) Info : afp / propulsé par acces-libre-presse.org