ALLEMAGNE - NUCLEAIRE----------------------------------------------------------------------Manifestation anti-nucléaire en Allemagne.-----------------------------------------------------------------------------------
Pour appuyer une décision qui doit être prise par le gouvernement allemand dans les prochains jours, 160.000 personnes sont descendues dans les rues.-----------------------------------------------------------------------------------
Il fallait que les personnes qui sont contre la poursuite du nucléaire fassent entendre leur voix. C'est chose faite dans les rues allemandes. Pas moins de 160.000 personnes ont foulé les rues dans des dizaines de villes. Le but était de marquer leurs attentes face à un gouvernement "qui a le devoir" de prendre une décision sur la sortie du nucléaire dans tout le pays.
Source Image : http://images.plusbellematerre.com/
Angela Merkel va être au centre d'une réunion qui va se poser la question de la poursuite du nucléaire. Selon toute vraisemblance, une fin du nucléaire dans le pays pourrait être prévue dans dix ans. C'est ce qui va être décidé et voté lors de cette réunion. Certaines alternatives devront aussi être présentées. Il faut trouver des technologies sérieuses qui suppléeront aux productions en énergie des centrales nucléaires actuellement en fonctionnements en Allemagne... c'est bien là tout le problème.
Dix ans pour sortir du nucléaire : une utopie, selon les spécialistes.
La plupart des scientifiques et chercheurs s'accordent pour dire qu'une sortie du nucléaire est possible, mais a longue échéance. Dix ans, c'est une utopie. Selon eux, il est impossible de trouver des solutions qui tiennent la route aussi vite. Les technologies actuelles peuvent soulager certaines centrales en limitant leur production, voir en fermer quelques unes. De là à stopper net le nucléaire, nous en serions loin.
En comparaison, les Suisses ont émis tout récemment l'idée d'une sortie du nucléaire aussi, comme la plupart des pays depuis Fukushima, qui ne serait prévue que pour 2034. Pour les chercheurs, cette date est nettement plus réaliste.
Source(s) Info : afp / propulsé par acces-libre-presse.org