ESPAGNE - COMCOMBRES----------------------------------------------------------------------Les concombres tueurs viennent d'Espagne.-----------------------------------------------------------------------------------
Une bactérie contenue dans des concombres venus d'Espagne ont tué au moins deux personnes en Allemagne. La Commission Européenne donne l'alerte.-----------------------------------------------------------------------------------
Tué à cause d'un concombre ... sale fin pour une vie. C'est pourtant le sort de deux allemands qui ont mangé des concombres importés d'Espagne, l'un des pays producteurs en Europe. La plante potagère, considérée comme un légume, est en fait porteuse d'une bactérie qui peut tuer les êtres humains. Les symptômes sont des diarrhées, du sang dans les selles, des maux de tête et des douleurs au ventre.
Source Image : http://www.santepratique.fr/
De ce que l'on sait pour l'instant, les concombres, qui ont été identifiés et dont on connait plus ou moins l'origine de la culture, ont été importés vers l'Allemagne, la Suède, le Danemark le Royaume-Uni et les Pays-Bas. Ces pays travaillent actuellement à les retirer du marché.
En Espagne, les chercheurs tentent de trouver l'origine exacte de cette bactérie tueuse. Ils doivent aussi expliquer comment celle-ci a pu entrer en contact avec le légume pour l'infecter.
Source(s) Info : le vif / propulsé par acces-libre-presse.org