CONSOMATION - RAPPEL ---------------------------------------------------------------------- Rien ne va plus chez "Johnson & Johnson" ? ----------------------------------------------------------------------------------- La compagnie pharmaceutique bat rappels sur rappels : médicaments, produits pour bébés, prothèses, ... Pour des produits de santé, ça fait toujours tâche. ----------------------------------------------------------------------------------- On rappel de tout pour des défauts : des voitures, des machines à café, des biscuits, ... Mais ici, nous sommes un cran au dessus niveau sécurité et santé. L'entreprise pharmaceutique "Johnson & Johnson" ne cesse de rappeler des milliers de produits, vendus dans le monde entier.
Source Image : ipadrblog.com
Il y a quelques semaines, ce sont des médicaments anti-douleur pour enfants et bébés qui avaient du être rappelés. C'était ensuite au tour de plusieurs milliers de boîtes de lentilles de contact de faire un retour vers le fabriquant. Dernièrement, ce sont des prothèses de hanche qui ont fait l'objet d'un rappel.
Une entreprise pharmaceutique mondiale qui a aussi ses faiblesses dans la fabrication.
"Johnson & Johnson" ; ce n'est pourtant pas n'importe qui. L'entreprise, qui date de 1886, distribue ses produits dans 175 pays dans le monde. C'est l'un des fabricants de produits pharmaceutiques les plus importants de la planète. Ce qui ne l'empêche malheureusement pas d'être la proie d'erreurs ou de défauts de fabrications.
Si les rappels sont volontairement fait par l'entreprise, aucun des produits ne semble être vraiment dangereux pour la vie des gens. Mais quand des produits médicaux font l'objet de ce genre de chose, c'est un questionnement de la part des médecins et des patients sur le sérieux des tests et des contrôles qui sont faits par "Johnson & Johnson" et ses filiales.
Source(s) Info : le point, le figaro, afp, wikipédia / propulsé par acces-libre-presse.org
|
|