MONDE - LIBYE----------------------------------------------------------------------Kadhafi : "Les dépôts d'armes sont ouverts pour défendre le pays".-----------------------------------------------------------------------------------
Mouammar Kadhafi juge l'attaque des Français comme une "agression injustifiée" et demande à son peuple de prendre les armes pour défendre la Libye contre les occidentaux.-----------------------------------------------------------------------------------
On avait l'espoir que le dirigeant libyen puisse baisser les bras devant les premières attaques d'avions français. Jusqu'ici, il n'en n'est rien. Au contraire, Kadhafi demande à la population d'entrer en guerre. Il a affirmé avoir ouvert plusieurs dépôts d'armes où chaque citoyen peut se fournir pour défendre son pays.
Source Image : http://www.ouest-france.fr/
Les États-Unis et la Grande Bretagne entrent aussi en guerre.
Une centaine de missiles américains et anglais auraient touché des points stratégiques en Libye, notamment des bases militaires, qui abritaient des défenses anti-aériennes libyennes, et des points de communications.
Des responsables libyen parlent déjà de dommages "collatéraux". A savoir des civils qui auraient été blessés ou tués par les attaques des occidentaux.
La Chine et la Russie regrettent l'intervention internationale.
Les deux pays disent ne pas être en accord avec l'intervention militaire, sous couvert d'une résolution de l'ONU, pour attaquer la Libye. Ils regrettent l'intensité que pourrait prendre le conflit et estiment toujours que ce n'est que par le dialogue qu'une solution pourrait être trouvée en vue d'une stabilité durable dans le pays.
Source(s) Info : afp / propulsé par acces-libre-presse.org